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Leasing : LOA, LLD ou autre ?

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  • lylou13 #1 03-05-2013 10:27:23

    Bonjour,

    Je me permets de venir vous demander conseil, j'explique ma situation :

    Actuellement a l'étranger, je viens de démissioner pour aller travailler sur Paris.

    J'avais jusqu'à présent une voiture en leasing (financier) via mon entreprise mais je n en garde pas trop un bon souvenir, certes très pratique car belle voiture, package tout compris(assurance, pneus, entretien) mais quand on démissionne ca fait un peu mal au porte monnaie car il faut payer toutes les réparations pour remettre le véhicule en état neuf (lot de tapis de sol, petite rayure sur le toit, coup de portière) ... alors que bon selon moi c'est de l usure normale, avec 60 000km on ne peut pas avoir une voiture flambante neuve non plus! Et ca chiffre plutot vite !

    Je me retrouve donc sans voiture (pas les moyens de la racheter), et j'en ai besoin d'une sur Paris (car travail en banlieue peu desservie et horaires spécifiques).

    Seulement je n'ai absolument pas les moyens de m'en acheter une pour l'instant, alors deux solutions :

    - Soit je reprends un leasing, LLD, LOA Désolée je m'y perds un peu, peu cher, et sans appport, mais là je ne sais que choisir comme voiture et j'ai peur lorsque je rendrai le véhicule des franchises et frais a payer pour remettre le véhicule en état neuf,... de plus en france le kilométrage est assez faible, et je fais mini 20,000 km par an. Mais j'aurais une voiture qui tiens la route.

    - Soit je récupère la voiture de ma grand mère : Une Cinquencento Fiat de 94 ou 95, très bon état, 30 000 km au compteur, mais un vrai pot de yaourt roulant, essence et gouffre (en moyennen 8L/100), et j'ai peur que les 60 km par jour me ruinent en essence et surtout que la voiture ne suive pas car pas habituée a rouler autant. Et je ne me sens pas très rassurée. Mais j'aurais aucun frais de location, seulement assurance, et si elle est rayée ou autre peu importe ...

    Que feriez vous à ma place ? Qu est ce que vous me conseillerez ?

    Peut être qu'avec un autre regard j'arriverai a avancer

    Merci bcp smile

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  • Bidouyou #2 03-05-2013 11:08:02
    Citation de lylou13
    - Soit je reprends un leasing, LLD, LOA Désolée je m'y perds un peu, peu cher, et sans appport, mais là je ne sais que choisir comme voiture et j'ai peur lorsque je rendrai le véhicule des franchises et frais a payer pour remettre le véhicule en état neuf,... de plus en france le kilométrage est assez faible, et je fais mini 20,000 km par an. Mais j'aurais une voiture qui tiens la route.

    - Soit je récupère la voiture de ma grand mère : Une Cinquencento Fiat de 94 ou 95, très bon état, 30 000 km au compteur, mais un vrai pot de yaourt roulant, essence et gouffre (en moyennen 8L/100), et j'ai peur que les 60 km par jour me ruinent en essence et surtout que la voiture ne suive pas car pas habituée a rouler autant. Et je ne me sens pas très rassurée. Mais j'aurais aucun frais de location, seulement assurance, et si elle est rayée ou autre peu importe ...

    Bonjour,

    la grande différence des deux, est que la LLD c'est de la location pure.

    Vous louez sur une durée et un km, et vous devez rendre votre véhicule à son terme sans possibilité d'achat.

    La LOA, est sur une durée et un km, mais une option d'achat est fixé à la commande entre le vendeur et le locataire.

    Les frais de remise en état doivent correspondre à des frais, hors usage normal du véhicule.

    C'est à dire que tout élément de carrosserie sont facturable. Les entretiens doivent etre fait en temp et en heure, les pneumatiques doivent possédés une usure inférieure à 50% tout comme les disques et plaquettes.

    Cdt

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  • bricolo1000 #3 03-05-2013 14:59:38

    Bonjour

    Surement un peu tard mais il aurait fallu vous poser ces questions avant de quitter votre précédent emploi.

    Du Leasing avec 20000 kms/an, c'est possible mais cher.
    Le véhicule se conservant, en général, 4 ans, il aura 80 000 kms. Autant dire que vous aurez payé une grande partie de celui ci, la valeur résiduelle ne représentant plus grand chose ( au regard d'un pro ).
    Avec une vie parisienne et proche banlieue, de grandes chances de devoir payer une rénovation carrosserie.
    L'approche locative n'est intéressantes que si vous assimilez la voiture à un loyer technique.

    La voiture de Mamie est une bonne solution initiale.
    Dépensez dans une maxi révision chez un professionnel ( pas dans un centre auto ) pour la remettre en condition.
    Et économisez quelques mois pour vous aider à financer un véhicule plus récent.
    Et n'achetez pas un diesel.

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  • DECAPOT62 #4 03-05-2013 16:52:43

    Oui
    prends quelques temps la voiture de ta grand mère et achète une bonne occase par la suite
    car en LOA OU LDD tu vas payer plus que la voiture sur quelques années

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  • Bidouyou #5 03-05-2013 16:57:58

    Bonjour,

    comme dit déjà plusieurs fois, la LOA ou la LLD n'est pas valable pour tous.

    De plus, le but de ce système financier, n'est pas d'acquérir à son terme le véhicule, qui effectivement revient plus cher.


    A savoir :

    Ce système est utilisé par bcp de personne aisé. Et oui, cela permet de ne pas faire rentrer le véhicule dans le patrimoine.

    A votre avis, pourquoi nos hommes politiques déclarent dans leur patrimoine une Twingo :wink:

    Il oublie la BM ou la Porsche en LOA icon_confused

    Et comme cela ne rentre pas dans le patrimoine, en cas divorce, l'autre moitié n'a le droit à rien lol

    Cdt

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