L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moin d'accident ?

Répondre
  • Møܧ§ #1 29-11-2004 12:04:29

    Voilà je me pose une question sur la

    réduction des accidents, d’année en année les chiffres des accidents diminue. Mais la question que je me pose est que, a quoi

    c’est dû ? A la répression qui est faite par les autorités ou grâce (en partie) a la technologie croissante sur les véhicule,

    air-bag, abs, asr, esp, etc… qui de plus en plus son d’origine ? Je me rappel il y a 18 ans déjà (que j’ai eu mon permis) je

    roulai en R16 TX ou autres CX a des vitesses d’environ 170/180 km/h et ce sans abs, sans air-bag, et des pneus (lol)

    165/50/13 pour des poids de voiture allant jusqu’a  1Tonne 2. Quand je compare ma voiture aujourd’hui je m’appercois que par

    exemple la distance de freinage a diminué de beaucoup, la tenue de route est bien meilleure, etc.… donc je pense que les

    voiture d’aujourd’hui son bcp plus sécuriser non ? Et que les chiffres en baisse ne sont pas seulement dus à la seule gloire

    de la répression.

    Aussi les amandes et retrait de permis ne devrait t’il pas être en rapport avec les véhicules

    flasher ?
    Je prends un exemple. Une R21 options et une BMW 530 toutes options, les deux roulant à 180 km/h sur une voix

    expresse. Qu’elle est celle qui va être la plus dangereuse ? En cas de freinage, virage bien prononcé ? Ceci c’est juste pour

    donné mon avis qui est le suivant. Le problème n’est pas la vitesse auquel on roule, mais aux véhicules que l’ont possède.

    Chacun doit avoir conscience des capacités de sa voiture non ?

    0
  • japamobile #2 29-11-2004 14:30:03

    déjà un petit détail :
    ce sont les accidents

    mortel+corporel qui ont enormement baissés
    effectivement voiture plus sur et surtout vitesse et alcoolémie en

    baisse

    par contre les accidents materiels (donc sans bléssés) n'ont pas eu une chute aussi significative

    0
  • gomen #4 29-11-2004 17:44:53

    Si on faisait une différence, ça voudrait dire que les riches

    (ceux qui ont les belles bagnoles récentes) auraient le droit de rouler plus vite que les autres? Donc un employeur, quand il

    devra choisir entre 2 personnes habitant à la même distance du lieu de travail, il faudra qu'il regarde le véhicule des 2

    personnes avant de faire son choix, pour se dire "lui il sera plus vite arrivé au boulot"....
    Relisez ce qu'il y avait

    écrit sur nos pièces, lorsqu'on était en Francs : Liberté EGALITE, Fraternité. Elle est où l'égalité là ?

    gom

    0
  • Møܧ§ #6 29-11-2004 22:17:41

    Non c'est pas histoire de moyen mais de responsabilité, je

    vois pas mal de jeunes conducteurs prendre des 205gti, 16s et autres petit bolides, qui ne sont pas équiper d'airbag, etc.

    c'est pas une histoire de moyen ; -) on voit combien de personne qui colle au C.. Sur les voies express ? Alors qu'ils ont

    des voiture style laguna, 405, et autres dans le genre, si un mec qui a l'abs freine devant lui forcement derrière ça va

    être surpris :-) Moi perso si je roule à de bonne allure c'est parce que j'ai acheter ma voiture pour ces performances,

    mais surtout pour sa sécurité. Et je ne permettrais pas de coller une porche car je sais que si elle freine c'est dedans

    direct ;-) Non c'est seulement que les gens doivent se rendre compte de ce qu'ils ont dans les mains.

    0
  • Dorian #7 30-11-2004 07:55:19
    Citation

    Non c'est pas histoire de moyen

    mais de responsabilité, je vois pas mal de jeunes conducteurs prendre des 205gti, 16s et autres petit bolides, qui ne sont

    pas équiper d'airbag, etc. c'est pas une histoire de moyen ; -) on voit combien de personne qui colle au C.. Sur les voies

    express ? Alors qu'ils ont des voiture style laguna, 405, et autres dans le genre, si un mec qui a l'abs freine devant lui

    forcement derrière ça va être surpris :-) Moi perso si je roule à de bonne allure c'est parce que j'ai acheter ma voiture

    pour ces performances, mais surtout pour sa sécurité. Et je ne permettrais pas de coller une porche car je sais que si elle

    freine c'est dedans direct ;-) Non c'est seulement que les gens doivent se rendre compte de ce qu'ils ont dans les

    mains.


    Sur le point de la sécurité active (esp, abs ,etc ) d'accord mais sur le fait que tu

    est plus en securité dans ton Audi que dans une Laguna..ça c'est moins sur et cela est de moins en moins vrai lorsque le

    choc de l'accident augmente.

    Pour moi effectivement certain modele sont plus "sur" mais quand ya gros choc...t'as

    beau etre en limousine...........ca fait mal ! (attention je parle pas de vieilles voitures mais de differentes categories

    d'aujourd'hui)

    @+

    0
  • japamobile #8 30-11-2004 08:09:14

    Le point important de survie dans une caisse:

    - c'est

    pas le nombre de gadget qui l'équipe (ESP , ABS, etc...) meme l'airbag ne peut que diminuer la gravité des blessures au

    niveau du visage mais cela s'arrete là (avec obligation de porter la ceinture sinon c'est l'inverse)

    - c'est

    l'absorption d'energie que peut supporter la caisse en cas de choc en sachant qu'il y a toujours une limite car les

    caisses ne peuvent pas se deformer completment (on est dedans quand meme) et que le seul moyen de reculer la limite est

    d'augmenter la tailel des elements deformable
    exp : un capot plus long  (homolagation en france doit assurer la survie à

    50km/h) ou une portiere plus epaisse (homolagation en france doit assurer la survie à 30km/h)

    Et il y a une limite

    PHYSIOLOGIQUE que aucun constructeurs ne pourra jamais faire tomber : a partir de 80km/h il peut y avoir des blessures graves

    sans choc direct.
    En cas de choc a cette vitesse nos organes internes (qui se deplacent avec nous à 80 km/h) vont subir un

    tel choc qu'il peut y avoir lésion ou  hemorragie interne, ecressement d'organe voir explosion ou eventration
    meme si la

    coque de la voiture nous as protégé de tout choc direct

    amateur de vitesse soyez prudent

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous