L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur chauffe sur Mitshubishi Pajero 3.2L Diesel BVA année 2000

Répondre
  • aevas #1 21-01-2015 02:31:09

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je vais vous expliquer la panne que j'ai sur ma Mitshubishi Pajero 3.2L Diesel BVA année 2000.

    Quand je roule avec, au bout d'1/2 heure ou 1 heure même, le moteur chauffe. Et quand ça chauffe, il monte tout seul en régime comme si le moteur semballait. Il monte une fois, 2 fois puis il cale. Je suis obligé d'attendre un petit moment on va dire 30min puis là je peux à nouveau le redémarré et ainsi de suite.

    La culasse a été refaite, le joint de culasse a été changé, le radiateur aussi mais j'ai toujours le même problème qui se produise. La pompe à eau m'a l'aire correcte, donc je ne vois vraiment pas qu'est-ce ça pourrai être d'autre.

    Est-ce quelqu'un peut m'aider svp, merci à vous.

    0
  • siannoyl #2 21-01-2015 08:09:03

    bonjour-888
    Je ne sais pas si c'est le même système de refroidissement qu'il y avait sur le Wagon Mitshubishi, mais j'ai eu le cas d'un moteur qui chauffait malgré que tout apparaissait normal. Hors sur le moteur en question, il y a un genre de pompe qui amène le LDR du bloc vers la pompe a eau. On dirait une vis sans fin.Elle est entrainé par une petite courroie.Sur ces moteurs là qui sont avec le distribution côté gauche, cette courroie est en bas à droite derrière la poulie damper.

    0
  • aevas #3 21-01-2015 13:02:38

    Je ne pense pas que ça soit les mêmes moteurs car sur le mien, le LDR sort du bas du radiateur et rentre directement dans la pompe à eau. Mais merci comme même pour l'info.

    J'ai l'impression que mon moteur chauffe trop quand j'accélère car au ralenti, la température chute et se stabilise à la moitié du cadran.

    0
  • siannoyl #4 21-01-2015 13:26:43

    cette courroie n'est visible que si l'on démonte le carter.la poulie de cette vis sans fin est entrainée par une poulie qui est derrière la poulie damper.Et j'avouerai que je l'ai découvert en y regardant de près car je ne connaissais pas ce système.Devant le bloc, il y a un bossage qui  fait toute la longueur du bloc,et la vis sans fin qui tourne dedans  ramène le ldr vers la pompe a eau.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous