L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur ne répond pas en roulant ou en accélérant

Répondre
  • hurray #1 27-08-2011 10:06:27

    Bonjour,
    J’ai une VW Golf IV 2001 1.6 essence.

    Il y a deux mois les voyants « Check » et « EPC » se sont allumés. Et puis le même jour, quand je suis arrivé à un STOP, lorsque je voulais accélérer il n’y avait pas de réponse du moteur. Je l’ai coupé et redémarrer et tout allait bien. Aussi les voyants se sont éteins. Donc je n’en me soucié et pas même quand les voyants se allumaient et se éteignaient de temps en temps.
    Hier j’étais sur le parking et voulait partir. J’ai démarré la voiture, passé la vitesse et appuyé la pédale d’accélérateur et comme la dernier fois, pas de réponse du moteur. La voiture n’a pas bougé un centimètre. J’ai encore coupé le moteur et l’ai redémarré ça a marché.

    Ma voiture n’a pas de débitmètre. Donc je ne sais pas d’où vient ce problème. Apparemment c’est un problème courant avec une VW Golf. Est-ce que quelqu’un peut m’aider, s’il vous plait ?

    Prad

    0
  • gogotte #2 27-08-2011 14:28:15

    salut
    oui je peut t'aider j'ai eu le même problème et je peut te dire de pas aller dépenser a tor et a travers comme moi. c'est simplement le palpeur régime moteur il faut la changer sinon ton moteur coupera de plus en plus fréquemment
    a plus et bonne chance

    0
  • hurray #3 27-08-2011 14:50:11

    Salut,
    Merci pour ta réponse. Par contre, y a-t-il une différence entre le palpeur et le capteur moteur ? Quand j’ai téléphoné chez VW, ils m’ont dit que le capteur devrait être changé.
    Moi, j’y connais rien.
    Et combien ça t’a coûté le palpeur régime moteur ?

    Prad

    0
  • gogotte #4 28-08-2011 03:56:23

    salut prad
    palpeur ou capteur c'est la même chose, chacun son langage. moi je l'ai payé a 95,36 euros pour mon 4+4 ça doit être plus bon marché pou toi va sur le site (pièces auto références constructeur) et tu trouvera a l'aide de ta carte grise.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous