L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur PSA 1.2 PureTech. L'usure de la courroie, un problème réglé ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Grégory Pelletier #1 07-03-2021 16:07:00

    Depuis fin 2020, Citroën, DS et Peugeot ont rappelé 220 000 véhicules (produits de 2013 à 2017) afin de contrôler, voire remplacer la courroie de distribution. Néanmoins, les modèles fabriqués (Citroën C3, Peugeot 208, 2008...) après cette date ne sont pas épargnés pour autant. Explications.

    Lire la suite : Moteur PSA 1 ...
    0
  • Haredras #2 07-03-2021 17:31:07

    Une vidange tous les ans, c'est la préconisation depuis le début commercial des PureTech 1.2 en 2012, il n'y a rien de nouveau.

    0
  • Stargueust #3 07-03-2021 19:41:15

    "En cause l’usure prématurée de l’huile moteur" = Quelle est votre source car le service client Peugeot et mon garage Peugeot ne savaient pas la cause ?
    Il n'y a pas de nouvelle préconisation pour vidanger tout les ans, c'était déjà le cas avant !
    La fréquence de remplacement de la courroie est toujours à 10 ans si on fait moins de 15000km par an sinon effectivement ça passe à 6 ans ou 100000km (conditions d'utilisation sévérisé)

    0
  • Louloup #4 07-03-2021 21:29:45

    Possesseur de ce fameux 1,2l sur ma 208 j'ai reçu un recommandé où il est indiqué que la périodicité de la courroie passe de 175000km ou 10 ans à 100000km ou 6ans quelque que soit l'utilisation du véhicule. Je me suis rendu chez le concessionnaire pour le rappel et la courroie est en bonne état mais il m'indique que je dois la changer en Août de cette année quand-même. Perdant donc 40% de durée de vie je me suis permis d'écrire un courrier pour une prise en charge de 40% au siège de Peugeot car mon véhicule a 6ans et 40000km. Comme réponse je reçois que la courroie change de périodicité que dans le cas d'une utilisation sévérisé soit plus de 15000km/an et moins de 10km entre démarrage et l'arrêt du moteur et aucune prise en charge car je ne suis pas concerné. Je ne suis pas dans le cas d'une utilisation sévérisé mais mon concessionnaire me dit également qu'il faut la changer comme écrit sur la lettre recommandée. Alors maintenant qui dois-je croire ? Le courrier recommandé où bien la réponse du service client Peugeot ou le concessionnaire ? Je suis surpris par cette mauvaise communication. Merci.

    0
  • patricepimoulle018 #5 08-03-2021 08:21:04

    Voila ou conduisent des normes qui conduisent les constructeurs a prendre des risques. Ceci dit, vidanger une fois par an pour les petits rouleurs n'est pss redhibitoire. Maid qu'on laisse emfin les olindustriels tranquilles, sion veut eviter leur disparition totale.

    0
  • Duduche #6 08-03-2021 09:19:37

    Bonjour ,

    Je comprends que Louloup soit dans l'expectative. . Avec ces motorisations de 1200 cm3  3 cylindres  avec turbos,  installées dans des autos lourdes avec des  contraintes de pollution imposées par les Technocrates de Bruxelles , les motoristes ont dû pain sur la planche . Le 3 cylindres PSA en cylindrée , Trumph , Honda Kawa et consorts ont des cylindrées équivalentes ou plus !!!  Mon Opel Karl a un petit moteur de 999 Cm3. Suffisant en ville .consommation raisonnable. J' ai pris l'autoroute pour Angers . Vitesse de 130 km/h . Ou lala , l'ordinateur m'indiquait 7litres ou 8 litres si faux plat. Réservoir de 35 litres, réduction de ma vitesse à 110km/H. Conclusion , je polluais plus en roulant à 130 . Avec un moteur 4 cylindres ma consommation aurait été moindre .

    0
  • ZOZO53 #7 08-03-2021 11:19:12

    Comment est-il possible que ce problème qui a été signalé depuis plusieurs années soit toujours récurrent actuellement le Pur Tech va devoir changer d'appellation et plutôt l'appeler Pur Merde si cela continue.
    Stellantis devrait vraiment prendre cela au sérieux et vite, car on perd vite un client et plus....

    0
  • ZOZO53 #8 08-03-2021 11:24:15

    Comment est-il possible que ce problème qui été signalé depuis plusieurs années soit toujours récurrent de nos jours le moteur Pur Tech va devoir changer d'appellation et plutôt devenir Pur Merde, car on perd vite un client et d'autres....
    Stellantis devrait vraiment ce problème au sérieux avant que ???

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous