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Moteur PSA 2.2 HDi 200 : risque de casse de turbo

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  • un pseudo libre #2 30-07-2013 15:37:00

    Il serait interessantde savoir quel pourcentage de moteurs est touche. Apres, si le probleme est avere, pourquoi la main d'oeuvre pour cette reparation reste a la charge du client...

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  • un pseudo libre #3 31-07-2013 14:11:00

    Bizarre.... Ou bien, il s'agit d'une usure normale", et dans ce cas, c'est clairement à charge du client ....Ou bien, il s'agit d'un défaut, et alors le remplacement (pièce et main d'oeuvre) doivent être pris en charge par Peugeot....
    Sauf erreur de compréhension de ma part, le client n'était pas vraiment en mesure (par monitoring moteur) de prendre les précautions d'usage pour éviter la casse (pas d'alerte au tableau de bord)...Sur une voiture ayant une ambition "haut de gamme", il serait donc logique que le geste commercial soit généreux... sur base de ce que l'on lit, cela me semble un peu "petit bras"....

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  • un pseudo libre #4 01-08-2013 07:43:00

    Je pense que la nouvelle version logiciel serre à faire apparaitre le defaut au tableau de bord afin d'eviter des casses du aux manques d'infos.

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  • un pseudo libre #5 01-08-2013 15:30:00

    Si le turbo casse, le client n'y est pour rien... ca semble bien un vice caché. En ce cas, le constructeur n'est-il pas censé prendre la réparation, incluant la main d'oeuvre, a sa charge, et sans limite d'age ou de kilometrage?
    Pour le reste, 2L2 HDI tres bon moteur, mais obligatoirement associé a la boite auto.. alors autant choisir le HDI 163 en boite manuelle et plus fiable.

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  • un pseudo libre #6 30-08-2013 21:33:00

    Pas de défauts sur mon tourer 2l.2 hdi , la boite auto est très pratique , la consommation très raisonnable 6l.2 de moyenne ; j'avais qques. réserves lors de l'achat , aujourd'hui je ne regrette pas , je recommencerai lors du prochain changement à condition de retrouver les suspensions hydrauliques....

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  • christob_99429 #7 20-04-2014 08:09:00

    Bonjour,
    je possède une Peugeot 508 GT achetée en Décembre 2010 qui totalise 82000km et la semaine dernière la voiture est passée en fonctionnement dégadé (grosse perte de puissance) et en même temps mon siège chauffeur a fait des mouvement curieux (petits).
    Résulat des courses, Turbo a changer + réglages lombaires à changer pour un total de 3000€ (2600€ turbo+ 480€ siège).
    Peugeot ne réponds pas à mes demandes sachant que mon véhicule a d'autres soucis que Peugeot ne sait pas corriger.

    Une Excellente voiture tant qu'elle roule, mais à la fiabilité catastrophique.

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  • gilles.lebon983 #8 01-08-2014 11:04:00

    Bonjour,

    je suis moi même (ou j'étais), propriétaire d'un baudet de la marque aux chevrons année 2010 ! Cela faisait plus de 2 ans que j'alertais mon garage d'une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle de ma voiture. Le garagiste m'a changé les joints des injecteurs (350€) mais l'odeur était toujours là ! S'il vous arrive la même chose et que le garagiste vous dit qu'il s'agit d'un résiduel n'en croyez pas un mot... Il s'agit d'une odeur résultant de la combustion mêlé de la perte aux injecteurs et l'huile du turbo... Le turbo tourne à sec et au bout d'un long moment... pfuuuit ! Il rend l’âme ! Résultat 2400€ de réparation ! Ne comptez pas sur l'indulgence du service clientèle de cette marque... Il sont trop préoccupés par la baisse des ventes de leurs poubelles que de vos problèmes de sous ! Cette voiture m'aura fait passer par toutes les couleurs... Je vous raconterai un jour, si vous le voulez, ma 1ère panne système anti-pollution... puis la 2ème !!! Aujourd'hui, je jette l'éponge et pour "l'achetez français"... J'irai outre rhin ! biz à tous.

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