L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteurs PSA 1.0 et 1.2 Puretech : quelques soucis de fiabilité

Répondre
  • La Rédaction #1 05-04-2018 06:55:00

    Les moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.

    0
  • La Rédaction #2 05-04-2018 07:55:00

    Les nouveaux moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.

    Lire la suite : Moteurs PSA 1 ...
    20
  • Brivibas #3 09-04-2018 08:04:04

    Jamais eu aucun soucis avec le Puretech 1.2 130ch. Effectué 35 000 km

    17
  • edet #4 17-05-2018 12:16:32

    Citroën C3 2 de août 2015 1.0 68cv Purtech
    Citroën vient de m’annoncer une déformation du carter moteur a 35000 kms.
    le bas moteur est a remplacer ,facture environ 4000€ .
    prise en charge 65% annoncée.

    15
  • xa4 #5 18-05-2018 06:33:27

    Citroen C4 II    1.2 THP 130cv  63000km
    Depuis 1 mois au garage
    courroie de distribution endommagée
    courroie accessoire endommagée
    carter deformé
    etc .............

    17
  • xa4 #6 18-05-2018 06:35:18

    Citroen C4 II    1.2 THP  130CV  62000 km
    courroie de distribution  endommagée
    courroie accessoire endommagée
    carter déformé   etc ................
    depuis 1 mois au garage  (BE)

    15
  • ds3 110 #7 26-06-2018 22:18:17

    DS3 1.2 110 ESSENCE PURE TECH  10/2015  44000 KMS  bruit anormale à l'accélération  provenant du coté de la distribution , au demontage mon garagiste a relaté l'usure avancé de la courroie et ne sait tjr pas d'où provient ce bruit anormale qui peut me renseigner?

    23
  • DOC308 #8 10-09-2018 10:26:25

    308 Puretech 130 de fin mai 2016
    broutage à l'accélération depuis qq mois.
    Panne fin juin 55 000 km
    Verdict de la plate forme technique : changement moteur mais origine panne non connue
    Prise en charge à 65% puis 80 après coup de tel assez chaud au service clientèle.
    changement du moteur débit septembre (pb de disponilité...)
    essai pas complet
    nouveau verdict de la plate forme : on a pas livré le bon moteur (pb arbre à came) .
    Délai entre 3 semaine
    rappel au service clientèle pour demander une prise en charge totale car ma confiance en PSA s'émousse..

    24
Écrivez votre message ci-dessous