L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteurs PSA 1.0 et 1.2 Puretech : quelques soucis de fiabilité

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • La Rédaction #1 05-04-2018 06:55:00

    Les moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.

    0
  • La Rédaction #2 05-04-2018 07:55:00

    Les nouveaux moteurs à trois-cylindres 1.0 et 1.2 PureTech qui équipent les Citroën, DS et Peugeot présentent quelques défauts de jeunesse notamment la destruction de la courroie de distribution sur les versions turbo de 110 et 130 ch.

    Lire la suite : Moteurs PSA 1 ...
    20
  • Brivibas #3 09-04-2018 08:04:04

    Jamais eu aucun soucis avec le Puretech 1.2 130ch. Effectué 35 000 km

    17
  • edet #4 17-05-2018 12:16:32

    Citroën C3 2 de août 2015 1.0 68cv Purtech
    Citroën vient de m’annoncer une déformation du carter moteur a 35000 kms.
    le bas moteur est a remplacer ,facture environ 4000€ .
    prise en charge 65% annoncée.

    15
  • xa4 #5 18-05-2018 06:33:27

    Citroen C4 II    1.2 THP 130cv  63000km
    Depuis 1 mois au garage
    courroie de distribution endommagée
    courroie accessoire endommagée
    carter deformé
    etc .............

    17
  • xa4 #6 18-05-2018 06:35:18

    Citroen C4 II    1.2 THP  130CV  62000 km
    courroie de distribution  endommagée
    courroie accessoire endommagée
    carter déformé   etc ................
    depuis 1 mois au garage  (BE)

    15
  • ds3 110 #7 26-06-2018 22:18:17

    DS3 1.2 110 ESSENCE PURE TECH  10/2015  44000 KMS  bruit anormale à l'accélération  provenant du coté de la distribution , au demontage mon garagiste a relaté l'usure avancé de la courroie et ne sait tjr pas d'où provient ce bruit anormale qui peut me renseigner?

    23
  • DOC308 #8 10-09-2018 10:26:25

    308 Puretech 130 de fin mai 2016
    broutage à l'accélération depuis qq mois.
    Panne fin juin 55 000 km
    Verdict de la plate forme technique : changement moteur mais origine panne non connue
    Prise en charge à 65% puis 80 après coup de tel assez chaud au service clientèle.
    changement du moteur débit septembre (pb de disponilité...)
    essai pas complet
    nouveau verdict de la plate forme : on a pas livré le bon moteur (pb arbre à came) .
    Délai entre 3 semaine
    rappel au service clientèle pour demander une prise en charge totale car ma confiance en PSA s'émousse..

    24
  • Hervé A. #9 18-10-2018 16:48:07

    Des similitudes avec le commentaire du 10 septembre 2018. Ratés moteur à l'accélération sur Peugeot 2008 110 Allure (d'Avril 2016). Deux pannes occasionnés suite à cela ! Première panne à 25335 kilomètres, véhicule âgé de 16 mois ! immobilisé trois semaines. Puis deuxième panne à 37033 kilomètres, âgé de 25 mois !
    Peugeot décide de changer le moteur, sans connaître l'origine du problème ! Solution de facilité quand "les experts Peugeot" ne savent ni diagnostiquer, ni réparer un moteur ! Et n'ont pas de scrupule à me facturer 20% du moteur !!! Fidèle client de Peugeot (deuxième  2008, et 6 voitures achetés en 14 ans, soit environ 120 000 euros de dépenser !!!! Quelle déroute commerciale !!! Confère Auto Plus numéro 1563, page 44 . Hervé A

    25
  • Hervé A. #10 18-10-2018 17:19:53
    Citation de Hervé A.
    Des similitudes avec le commentaire du 10 septembre 2018. Ratés moteur à l'accélération sur Peugeot 2008 110 Allure (d'Avril 2016). Deux pannes occasionnés suite à cela ! Première panne à 25335 kilomètres, véhicule âgé de 16 mois ! immobilisé trois semaines. Puis deuxième panne à 37033 kilomètres, âgé de 25 mois !
    Peugeot décide de changer le moteur, sans connaître l'origine du problème ! Solution de facilité quand "les experts Peugeot" ne savent ni diagnostiquer, ni réparer un moteur ! Et n'ont pas de scrupule à me facturer 20% du moteur !!! Fidèle client de Peugeot (deuxième  2008, et 6 voitures achetés en 14 ans, soit environ 120 000 euros de dépenser !!!! Quelle déroute commerciale !!! Confère Auto Plus numéro 1563, page 44 . Hervé A
    3
  • SebB2fq587 #11 23-04-2019 16:07:11

    Bjr
    Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 1.2 pure tech 130 chevaux, de mai 2014. Très content de la voiture dans un premier temps.
    1er souci au bout de 2 ans : courroie de distribution en lambeaux, carter à nettoyer, etc... immobilisation d'une semaine et demi. (Prise en charge constructeur)
    2 e souci : début 2018 : déclenchement d'un témoin alerte défaut moteur avec allumage du robinet orange.  Au bout d'un an et des test de combustion, le verdict tombe : le moteur est HS et il n'a que 63 000 kms !!!!
    Impossible selon Peugeot de réparer une fuite d'air dans le cylindre N° 3 donc on change tout (moteur à remplacer)
    Facture de 2650 euros alors que j'ai une extension de garantie de 3 ans (encore valable) et que mon entretien véhicule est irréprochable selon mon concessionnaire.
    Manifestant mon mécontentement, j'attends des nouvelles de Peugeot.

    4
  • PhilippeJ #12 25-04-2019 21:22:26

    J’ai une Citroën c’est quatre cactus nouveau modèle du 24 août 2018 ça date de fabrication, première mise en circulation septembre 2018.
    1.2pur Tech 110 chevaux J’ai une vibration qui a commencé à 1000 km j’en ai 4400. Cette vibration je la ressens dans la pédale d’accélération est dans le volant lors de l’accélération. J’ai même une sensation de ressort au passage de la troisième vitesse comme si un ressort sautait sous ma pédale. J’ai une garantie de deux ans constructeur et le garage Citroën à Geugnon refuse de prendre mon véhicule alors qu’il y a une procédure auprès de Citroën France qui a été accepté. Incroyable ! Je vais être obligé de faire marcher la justice si ça continue ça fait quatre mois que j’attends le problème empire. Même le coffre est monté de travers . Bravo Citroën

    3
  • Sou1h2W549 #13 30-04-2019 10:56:30

    moteur 03 cylindre pour une 2018 de 2014 n'est pas fiable
    un cylindre est délatte et un moteur non fiable
    aucune réaction de la part de Peugeot  même que tous les entretiens fait chez eux ,aucune analyse de causes racines
    mais un tel moteur de 03 cylindre n 'est pas faible pour une circulation de long trajet ou des trajets hors zone urbaine
    à180 km  un moteur est changé , mais perte de confiance pour telle voiture et telle moteur

    2
  • EstZePJ540 #14 19-08-2019 18:03:32

    bonjour moi-même propiétaire d'une 308 1.2 puretech de 130 cv de juin 2015, les problèmes s'allongent.
    Premier , la courroie de distribution qui s'effrite, mon mécano l'emmeène chez peugeot , problème reconnu , une partie prise en charge;
    Puis 6 mois plus tard broutage à l'accélération mon mécano soupconne l'encrassage des soupapes et l'envoie chez peugeot pour un nettoyage.
    Aucune pris en charge et aucune certitude que ça ne recommence pas.
    Quelqu'un at'il déjà déposé un doddier auprès de peugeot france et a t'il eu gain de cause?
    Merci d'échanger avec moi sur les démarches que vous avez pu faire et qui ont abouties.
    Cordialement

    4
  • ChasVog638 #15 22-08-2019 11:59:45

    308 A, 2 pure tech  de juin 2015 aussi .
    La voiture broute , le voyant orange défaut moteur s'allume . Voiture encore sous garantie jusque Octobre 2019 (ayant un mauvais pressentiment nous avons rajouté un an de garantie ...)
    Dépannage dans un premier garage qui dit avoir fait un nettoyage à l'acide des conduites du moteur qui sont encrassée ...  On récupère la voiture au bout de deux semaines . 15 km depuis de la garage , même symptôme . Voyant moteur orange  puis la voiture cale et ne redémarre pas .
    Dépannage dans un deuxième garage , plus aucune confiance dans le premier garage.  Le garagiste nous dit qu'il ferme à la fin de la semaine pour vacance . Il branche la voiture , annule le voyant moteur et nous la rend au bout d'une semaine en nous disant qu'il n'a rien fait  ......
    La voiture tourne sur trois pattes . En allant rendre la voiture de location dans un troisième garage , le garagiste écoute notre problème et veut bien s'en charger . Pret d'un véhicule de courtoisie électrique limité à 110 KM/jour (travaillant à 60KM aller retour les trajets doivent être organisés ) mais on espère , on croise les doigts !
    Nous en sommes à un mois depuis la première panne .
    Le troisième garagiste garde la voiture 2 semaines . Aucune réparation n'a été fait dans le premier garage . Les soupapes étaient très encrassée (pour une voiture de 75 000 km ... ) Nettoyage fait + vidange selon la procédure .
    Le garagiste dit que c'est du aux nouveaux moteurs et nouveaux carburants moins polluant ......
    On récupère la voiture  . Déplacement professionnel avec voiture de société  , la voiture ne roule  que 5 jours plus tard .... Je vous le donne en mille .... La voiture broute ... Voyant défaut moteur orange ...
    Nous en sommes à 44 jours depuis la première panne sans aucune explication valable des garagistes , sans excuse de peugeot qui se contente de nous balader entre la garantie , l'assistance et le garage ...
    de remplacement à chaque fois .
    La voiture va retourner au garage et nous allons devoir encore nous battre pour etre entendu . Ce n'est qu'une voiture et la famille est touché en ce moment par des problèmes beaucoup plus important que du matériel mais justement nous n'avons pas besoin de ce stress en plus !

    2
  • f53d25 #16 02-09-2019 10:57:52

    @ChasVog638 : je suis dans un cas similaire.
    Le même voyant s'allume de temps en temps depuis mai 2019 et le garage peugeot ne sait pas vraiment quoi faire.... à part me facturer des recherches de pannes, infructueuses.
    Dernièrement, on m'annonce des soupapes encrassées et 1 semaine pour remettre en état.
    Coût approximatif (en attente de devis) : 1500 euros, à ajouter au 300 déjà dépensés pour des recherches de pannes.

    Dossier de prise en charge en cours.

    La voiture a 3 ans, moteur 58.000 km (le problème est apparu vers les 54k).
    Entretiens toujours faits en avance, chez Peugeot.

    Ca va finir en procés pour vice caché avec une association de consommateurs...

    Si elle est annoncée "remise en état", je la largue.
    Que je regrette mes 306/406 !!

    2
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous