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Moteurs PSA 1.0 et 1.2 Puretech : quelques soucis de fiabilité

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  • Paf22 #17 08-09-2019 20:17:51

    Bonjour cas similaire à vous tous,

    Peugeot 2008 1l2 puretech 110 cv acheté neuf fin 2015 .

    Depuis 2/3 mois elle me faisait des ratés à l'accélération et depuis 2 semaine le voyant moteur qui s'allume et défaut moteur mon mécano à passer la valise pression d'huile trop basse ..... c'est fou sa elle à même pas 4 ans et même pas 60 000 km ....
    Mon mécano m'a dit que le soucis c'est la courroie de distribution qui se détériore et vient boucher la crépine d'huile .... donc baisser la pression d'huile .
    Véhicule déposer chez peugeot samedi et diagnostic mardi je pense faire venir un expert pendant le diag pour collecter des preuves .... pour remboursement total de peugeot .
    Et par la suite la revendre à la concession pour reprendre une voiture d'occasion ....
    Je trouve sa complétement anormal que peugeot ne rappelle pas ses voitures ...

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  • Dhumeaux #18 01-10-2019 19:31:28

    Mon peugeot 5008 livré fin aout 2017 et garanti 2 ans, 43 000 km a également ce problème de destruction de la courroie de distribution.
    Peugeot refuse une prise en charge complète de la réparation estimée à 3200 euros. Ils prennent en charge seulement 75% des frais, alors que clairement le problème est lié à un défaut de fabrication. Aucun discussion possible !
    Je ne recommande pas le nouveau 5008 pour son manque de fiabilité ! et la mauvaise foie de Peugeot qui refuse la prise en charge complète pour 1 mois de dépassement de garantie...

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  • TOUQUE85 #19 01-12-2019 08:45:34

    Bonjour , je possède une 308 SW 130 EAT6 Pure tech, achetée neuve en janvier 2015, et entretenue dans le réseau . Vers les 40000 kms , le voyant "défaut moteur faites réparer " s'est allumé , Passage à la valise chez mon garagiste agent de la marque , sans frais à ma charge ...le voyant s'est rallumé une  autre fois , puis s’est effacé jusqu'au mois d'aout 2019 à 59900KMS où le message est apparu de nouveau avec en plus "faites vérifier le niveau d'huile ", passage au garage et changement de la jauge électrique à mes frais , garantie dépassée du mois de janvier....En octobre nouveau problème ,à 60600KMS "faites réparer le véhicule", changement deshuileur, joints divers , tubulure pipe injection, vidange , filtre à huile ect.... facture estimée à 368,38€ avec une participation de PEUGEOT de 25%!!!! après m'être renseigné , j'ai constaté que ces moteurs souffraient de nombreux problèmes dont ceux de ma 308; j'ai donc contesté par LRAR auprès de Peugeot service clientèle , cette  facture estimant pouvoir bénéficier d'une meilleure prise en charge de leur part . En réponse ils m'ont proposé par mail , un bon d'achat  de 100€.....Je n'ai pas accepté et renvoyé un second courrier par LRAR , pour leur porter à connaissance, une troisième intervention sur ma 308 pour le changement cette fois ci du déphaseur d'arbres à cames (côté admission ) , diagnostic posé ,auto allumage ,effet Rumble ....avec je pense destruction du moteur si pas d'intervention ....Nouvelle réponse du service clientèle , qui refuse d'augmenter sa prise en charge, mon véhicule n'étant plus garantie ! Je tiens à préciser que  l'Argus Automobile à publié un article  à ce sujet , qui relate le rappel de 77000 véhicules PSA  en atelier pour palier à differents problèmes dont celui ci , rappel qui daterait de mai 2018 et qui concernerait les moteurs 1.2 Puretech .
    Me concernant ,pas de chance , pas de rappel pour  ma 308 qui était encore sous garantie!!!  Actuellement la situation est bloquée, 2 factures ne sont pas réglées et je redoute d'autres problèmes à venir,  ma confiance est très "entamée" , vraiment dommage cette voiture en EAT6 est réellement  agréable à conduire . D’autres personnes ont ils eu ces problèmes, si oui ont ils réussi à les résoudre? Merci de vos réponses .

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  • Arc8tu5365 #20 03-12-2019 11:36:18

    PSA - Problème 1,2 Puretech

    Comment décrire leur incompétence, leur mauvaise foie et clairement l'escroquerie organisée par PSA ?! Je ne sais même pas par où commencer.
    Je possède une 208 de 2015, 1,2 litres 82 cv que j'ai acheté neuve.
    Je la fait réviser pendant la garantie comme prévu en 2016, 2017 à Peugeot Nice, route de grenoble.
    En 2018, n'ayant parcouru que 4000km dans l'année, après avoir consulter les données peugeot (Huile longue life donnée pour 2 ans et 25000km) je décide de ne pas effectuer une vidange. Je la fais en Mai 2019 toujours chez peugeot, mais chez un petit agent.
    En septembre, j'ai le voyant de pression d'huile qui s'affiche de manière extrêmement brève sur l'écran central. Tellement bref qu'il m'aura fallu plusieurs fois pour arriver à lire le message.
    Je passe donc chez le dernier garage peugeot qui m'a fait la révision. Et là il m'indique que je dois retourner chez Peugeot HOPCAR car il s'agit d'un problème très très connu sur ce moteur (courroie de distribution à bain d'huile) et qu'il va falloir faire de gros frais.
    Je précise qu'à cet instant ma voiture à 4 ans et 33000km.
    Je consulte un peu les forums et je constate en effet qu'il s'agit d'un problème TRES connu chez eux. Pour faire bref, cette "fameuse" technologie de courroie de distribution à bain d'huile et en cause. La courroie se désagrège prématurément et vient donc boucher la crépine, limitant ainsi la pression d'huile et pouvant donc entraîner une casse moteur.
    Sur les forums, beaucoup parlent de leur problème avec une prise en charge au moins partielle quant leur véhicule atteint 50000km et plus et d'une prise en charge intégrale en dessous de ce kilométrage. Donc je suis plutôt optimiste pour mon cas.
    Je prends donc rendez-vous chez Hopcar pour leur laisser la voiture.
    Là j'explique mon cas à ce monsieur qui est censé me réceptionner. Visiblement il a des problèmes avec moi ou avec mon problème. Il est très au courant du problème de courroie mais il me dit: "pourquoi ce n'est pas l'autre garage qui vous prend la voiture?" sous-entendu celui qui m'a fait la dernière révision, à 500 mètres de chez moi. Et là il part tout seul dans des explications agressives, faisant passer l'autre garage pour fainéant et intéressé uniquement par le gain rapide d'une révision, expliquant que si il y avait une prise en garantie, pour eux ce n'était pas interessant  car PSA France ne leur paye pas les heures effectuées sur ma voiture. Bref, il oublie que j'ai acheté la voiture chez eux et effectué les deux premières révisions chez eux sans doute.  Mais je n'apprécie pas le moins du monde sa façon de me parler et de critiquer l'autre garage peugeot.
    Bref, il accepte de prendre ma voiture et m'explique qu'étant donné le kilométrage on peut espérer une prise en charge totale.
    Il me demande tous les justificatifs des révisions pour demander une prise en garantie.
    Là c'est le drame, j'ai sauté la révision de 2018 donc il n'y aura pas de prise en charge.
    Je lui explique que la voiture à 4 ans, qu'elle a fait 3 révisions sur 4, qu'elle n'a que 33000km et qu'elle a fait 7000km en deux ans et que vu l'huile longue life utilisée (2 ans et 25000km), il ne peut pas décemment me faire croire que c'est de ma faute si la courroie se désagrège.
    Sa réponse est simple: "vous j'arrête de vous parler"!!!!!!!!!!!!!
    On finit de remplir les documents dans un silence total car de toutes façons il faut démonter pour établir un diagnostic avant de parler de garantie. Là il m'indique que dans tous les cas, y'a deux heures de démontage et qu'il y en a pour 250€. Surpris par ce tarif, je lui fais répéter, 2h pour 250€, 125€ de l'heure?
    J'ai eu le malheur de rajouter "c'est plus cher que chez BMW" (la marque de ma deuxième voiture). Là il me met les papiers sur le comptoir en disant "et bien allez chez BM".
    Je lui explique vraiment dans le respect de la personne que je ne me moque pas de lui, que j'ai aussi une BMW et que je ne paye pas ce prix là chez eux pour 2h de main d'oeuvre. Il me répond toujours sur le même ton très agressif « alors quand on leur amène une voiture pour un diag, ils nous volent ? , je vous montre les factures ? ».
    Sincèrement, je suis quelqu'un de très respectueux et en rien agressif, ironique ou quoi que ce soit d'autre donc je ne comprends pas l'accueil que m'a réservé cette personne.
    Bref, leur laisse ma voiture et je me fais raccompagner car bien entendu il ne m'est pas proposé de véhicule de remplacement, de prêt ou même de location.
    4 jours plus tard verdict : Il faut changer la pompe à huile, il ne s'agirait pas du problème de courroie plus que connu chez eux mais ce processus oblige la dépose du moteur et bien entendu le remplacement de la courroie. Vous voyez l'arnaque comme moi ?? Visiblement pas PSA car bien entendu on m'explique qu'il n'y a pas de prise en charge pour la pompe à huile car la voiture a plus de 2 ans. Prix du devis : 1730 € auquel il font gracieusement 10% de remise. (Je gagne 1300€ par mois donc autant vous dire que je n'ai pas cette somme).
    Je fais tout de même une demande auprès du service relation clientèle PSA. Là il ne faut pas être pressé. 5 jours ouvrés pour que l'on daigne vous répondre. Demande déposée le vendredi (ça ne compte pas) et réponse le lundi 10 jours plus tard, pour eux ça fait 5 jours ouvrés.
    Là j'ai donc une femme au téléphone qui m'explique qu'elle ne peut pas accepter la prise en charge car il manque une révision. Je lui pose donc quelques questions pour tester son niveau d’intéressement à la mécanique. Cette dernière n'en a pas honte, « je n'y connais rien » !!!!!! Et PSA vous demande de statuer sur mon cas ????? Je lui demande si elle est au courant du problème de courroie qui se désagrège sur tous les 1,2 litres, « non, je n'ai pas de retour la dessus ». Je lui explique la fameuse huile longue life qu'ils utilisent et les 25000km que sont censés permettre cette huile, etc, mais je comprends bien qu'elle n'y connait rien et que sa décision est prise : Zéro pour la prise en charge.
    Pas le choix, je contacte le garage pour qu'il commencent les réparations et en attendant je me fais aider financièrement par la famille pour avoir de quoi payer. Je demande tout de même à voir le directeur du garage afin de négocier une meilleur remise mais impossible de le voir, il n'est jamais là.
    Au garage on  m'explique qu'il y a déjà deux moteurs à faire avant la mienne et qu'ils n'ont pas 50 motoristes donc qu'il va y avoir de l'attente, au moins 10 jours. Je leur demande pour un véhicule de prêt et on me répond qu'ils n'en ont pas. Ok, c'est pas comme si j'allais payer une facture de près de 1600€ chez vous mais je me garde de leur dire.
    10 jours tard, je m'attends à récupérer ma voiture, j'appelle donc pour savoir si elle est prête et on me répond au téléphone « on vous rappelle ». Sans réponse, le lendemain je rappelle et même réponse « on vous rappelle », je me permets juste « s'il vous plait, pas comme hier... ». Toujours pas d'appel le jour même. Le lendemain matin je reçois un appel du garage : « Bonjour c'est peugeot Nice, on vous fait les réparations sur la voiture alors ? ». Là j'avoue que je perds un peu mon calme. Je leur réponds « c'est une blague ? Attendez j'arrive ».
    Forcément je débarque au garage. Je demande à parler au directeur, qui comme d'habitude, n'est pas là. Je demande donc devant tous les clients à l'accueil si il y a quelqu'un de professionnel dans ce garage ou quelqu'un formé pour les clients mécontents chez eux. Là j'ai le chef d'atelier qui vient me parler. Je lui explique les faits. Certes ce Monsieur n'est pas désagréable, mais il ne m'apporte aucune solution, il me dit juste qu'ils vont s'occuper de ma voiture, que je l'aurai d'ici 1 semaine et il me donne un rendez-vous pour rencontrer le directeur à la fin du mois (Novembre 2019).
    2 jours plus tard, alors qu'il sont censés s'occuper de ma voiture, je reçois un appel du garage qui m'explique qu'ils se sont trompés dans le devis. Ça peut paraître gros mais tout est 100% vrai, (factures et devis dispo en MP pour ceux qui veulent), sur le devis de remplacement de la pompe à huile ils ont oublié le prix de la pompe à huile, ce qui fait monter le devis à près 2500€. Avec remise de 15% obtenue et une « prime d'excuses » de 100€ j'arrive à 1900€.
    Evidemment je suis complètement abasourdie et totalement dégoutté par la nouvelle, donc ma seule réponse est : « même un devis vous ne savez pas le faire »...
    Moi qui est acheté une voiture française pour rouler au quotidien en me disant que c'était moins cher à l'entretien...
    Bref, je récupère ma voiture deux jours après la date annoncée car ils avaient du retard, elle fonctionne. Pas de remise supplémentaire, je paye les 1900€ que je viens d'emprunter à la famille.
    Nous en venons au rendez-vous avec le directeur du garage. Incroyable, il est possible de le voir en fait ! Je lui explique mon épisode. Il n'est pas plus surpris que ça et semble ne pas avoir prévu plus de 5 minutes à m'accorder. Donc je lui demande si la satisfaction de la clientèle les intéresse ? Vous voulez sa réponse ? « Nous avons 9 clients sur 10 satisfaits ».
    Je crois que tout est dit. Vous savez comment je vois la chose : Vous n'êtes pas un client insatisfait mais juste un pourcentage de perte qu'ils s'autorisent.
    C’était pour ma part le dernier véhicule de chez PSA tout comme de HOPCAR que j'achetais de ma vie et je ne me priverai pas de parler de mon expérience à qui veut l'entendre.

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  • JaS33 #21 08-05-2020 14:02:05

    Whaow c'est impressionnant de vous lire.
    J'envisageais d'acheté ce genre de moteur 1.2 PURETECH en 130 mais là , vu le nombre de souci à répétition.
    Ajouter à l'incompétence des techniciens PSA et la mauvaises fois du SAV PSA
    Je vais revoir ma copie.
    Décidément nous sommes entré dans une ère nouvelle celle de la toute puissance des multinationales qui spolient les états/les citoyens pendant les périodes de crises, qui prennent en otages leurs fidèles consommateurs.
    N'hésite plus à se soustraire à la loi de pays désireux de retrouver leur mise de départ (Paris,Tokyo,Beyrouth).
    Quelle honte !
    J'espère que cette crise sanitaire va mettre un peu de plomb dans la tête des grands hommes pour réussir là où des milliers de bonne volontés ont vainement perdu toute leur force

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  • PatskBn642 #22 19-06-2020 15:55:26

    vu les soucis avec la courroie de distribution  et autre problèmes sur ce moteur ,peugeot ne sait plus faire  des moteurs essence  et ne veut pas reconnaitre que ce moteur est mal né  et n'est pas corrigé !!!allez voir  ailleurs  ,en diesel c'est pas mieux avec l'adblue !!

    Si peugeot fait faillite ça ne me dérange  ,pourquoi acheter  de la m.... in France  !!??

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  • PatskBn642 #23 25-06-2020 14:47:55

    tant qu'il n'existera pas de class-action en France et Europe   les constructeurs  feront ce qu'il veulent   avec le client 
    le principal défaut sur le puretech  c'est la courroie qui se dégrade  donc un vice  de fabrication  ,peugeot/citroen/DS doit prendre  au moins 100%  sur 5ans /150000km  !!
    c'est scandaleux  de se faire voler  par  Psa!!

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  • marco821 #24 29-09-2020 17:50:59

    j'ai une 308 vti120cv depuis 10 ans avec 160000km et aucun problème .
    j'ai une nouvelle 308 eat8 130cv puretech ,elle n'a que 7000km et là aussi aucun problème.
    peut être qu'un banc d'essai de l'entretien et du savoir respecter sa mécanique serait intéressant à effectuer.

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