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Performance de la Golf 4 TDI 115

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  • limpitoyable2003 #1 16-02-2004 11:33:06

    Bonjour à tous,
    Je viens

    d'acquerir une GolfTDI 115, et je suis un peu deçu au niveau des performances, à moins d'avoir un soucis mecanique au

    niveau du debimetre.
    J'ai été en Alemagne pour la tester un peu, et en vitesse maxi, en 6ieme, je plafonne à 180. Et les

    accelerations, je les trouves un peu molles.
    Bref, si vous pouviez me donner votre avis !
    Merci ...

    PS : Je

    viens de decouvrire le forum et je le trouve excelent ;-)

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  • Mécano 62 #2 16-02-2004 21:46:41

    slt
    fais un essai en 3eme de 1500tour/m jusqu'à 3000

    tour/m en accelérant à fond surtout
    l'acceleration doit etre linéaire, si tu as un trou vers 2200tour tu peut essayer un

    débit metre d'air big_smile

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  • Palneca #3 06-08-2004 08:34:07

    Salut,

    J'ai acheté une golf

    confort TDI 115 ch en 2001, un bombe !  big_smile
    Je prenais les 200 voir 210 km sans problemes en faisant paris perpignan

    j'etais meme au cul d'une S3 pendant 50 bornes sans qu'il puisse me lacher. Je peux dire que pendant les 2 premieres

    années le pied !!!
    Maintenant ma golf a 110 000 km et je constate que j'ai du mal passer les 180 km/h (test en Espagne) 

    icon_cool et je la trouve plus "pataude" qu'avant. Je suis passer voir le chef d'atelier VW il m'a confirmer que ça pouvait

    provenir du débit metre (400 €) voir du turbo. Sachez toutetois que je n'ai jamais eu aucun probleme avec ce modele et que

    j'en suis trés content, si ce n'est cette perte de puissance castratrice...mais pour le permis peut etre bénéfique  wink 

    Non en fait je pense faire mes réparations en Andorre il y a un super garage VW tout neuf et les tarifs y sont 30 % moins

    chèr. Pour recuperer mon "patator" une fois qu'ils auront tester avec leur ordis tout les parametres.

    Je tenais a

    signaler, qu'un TDI se conduit sur le couple, donc n'allez pas jusqu'à 4500 Tr/mn ça use plus vite le moteur, peferez

    passer les rapports vers 2500/3000 Tr/mn les reprises sur les TDI sont fulgurentes et vous permetront de "sechez" les petites

    françaises  icon_cool (quand vous passez les 4000 Tr/min ça se voit sur l'ordi constructeur)

    Même si l'on parle de

    sportive diesel ce n'en est pas du tout. A mon avis ce sont d'excellentes routieres pour cruiser peinard. Mais maintenant

    avec tout ces radars sur nos jolis billards... on cruise à 130 pffff  sad vive l'etat maquerot TVA, payage d'autoroute,

    essence, flash etc... liberté, egalité, fiscalité.

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  • snake #4 09-01-2005 00:01:57

    salut voila je vient d'aquerire une golf 4 tdi 115 année 2001 et serieux c un dragster je suis assez comptent j'ai entendue parler de casse moteur sur les golf 4 115 ch donc sa me fait un peut fliper  :cry: donc si qellequ'un pouvais me donner des info solide et non pa de rumeur sur l'année ou qe les casse moteur se sont produit en masse et l'année ou
    que toute les golf 4 115 ch on etait revue pour tout se qui est defaux moteur merci sa serai plutot cool pour moi  smile

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  • octavia #5 09-01-2005 13:10:18

    Salut les amis tdi 110ch..

    Moi j'en  une skoda 1.9 tdi 110 ch, d'orrigine, je montait à 210km/h, et elle poussait pas mal, ,ais là, je lui ai mis un additionnel de puissance, et je suis à 148ch, là mes amis, sa pousse très fort, en pointe maintenant, je monte à 235km/h, mais je n'ai pas de boite 6.

    Je pensse que vous avez un problème, mais s'est drôle, vous avez pas des masse de kil.

    La miènne elle à 218'000km, pas de problème. wink

    Bonne chance

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  • Tante Berte #6 09-01-2005 19:27:15

    big_smile Les routes et autoroutes en France sont sûres pour le touriste potentiel que je suis ou bien l'hexagone est devenu un immense champ de course.
    Finalement je comprends pourquoi les courroies de distribution explosent comme des bouchons de champagne au point que les concessionnaires diminuent pour de nombreux modèles les temps de remplacement de celle-ci. icon_eek
    Un mot concernant le problème supposé du débimètre d'air massique, non il n'est pas en cause dans la perte de puissance, le mécanicien de volkwagen ne connait visiblement pas le fonctionnement du débimètre d'air massique et tout ce qui s'y rattache.

    Tante Berte

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  • Fab.adam #7 13-08-2006 10:23:37

    icon_cool
    Bonjour,

    j'ai une golf TDI 115ch et je souhaite mettre un boitier additionnel,

    est ce que ca vaut le coup (elle a 110 000km)

    cela va t-il avoir un impact sur ma consommation et l'usure du moteur et quel sera le gain de puissance


    merci d'avance

    fAB

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  • golf4du17 #8 19-11-2011 17:10:45

    Archeologie-posts.gifBonjour,

    ta voiture doi avoir un probleme pour étre a 180 en 6eme g la méme et je monte a 130 avec grand max
    voila bonne soiré

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