L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Petites questions pour un choix important

Répondre
  • Sappy #1 12-06-2012 19:53:55

    bonjour-888

    Je me présente, Je m'appelle Franck j'ai 27 ans et je roule depuis 3 ans en C4 HDI 110 pack ambiance. Aujourd'hui il est temps de me séparer de cette voiture que j'ai vraiment adoré tant pour le confort que pour sa qualité de reprise à bas régime et sa puissance en général. 

    En fait je m'explique je travaille de nuit et j'effectue une tournée d'à peu prés 100 KM chaque nuit pour livrer mes clients. Cependant je compte une centaine de clients. donc les arrête sont fréquents, les redémarages assez speed et je conduit à un rythme assez élevé.  A noté que la plus part des kilomètres effectués au cours de cette tournée sont en campagne, donc je peux pousser ma titine, mais la plus part des clients sont en ville. donc beaucoup d'arrêts redémarage sur quelques centaine de mètre etc...
    En résumé : - majorité de km effectués sur routes
                       - majorité de temps passé en ville avec arrêts fréquents.

    consommation de la C4 sur route et pépére : 3,7L/100  pour faire 150 bornes entre bort-les-orgues et limoges
    consommation au cours d'une tournée en roulant à un bon rythme : 7,3 L/100


    Aujourd'hui je recherche donc une voiture légèrement plus petite tout en voulant garder un certain confort et une certaine puissance (régulateur de vitesse et moteur le moins mou possible)

    J'ai un budget de 10 000 euros et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilliez comme type de véhicule. J'aurais aussi une question sur le FAP car j'ai lu ci et là qu'une utilisation abusive en ville pouvait l'endommager. Or avec ce que j'ai expliqué de mon utilisation du véhicule je me demande si le FAP me conviendrait. Le problème étant que beaucoup de moteurs diésel aujourd'hui sont équipé de FAP.

    Après une première journée de recherche sur Limoges en concession on m'a pour l'instant proposé deux modèle chez peugeot garantis premium 1 an : une Corsa 1.3 CDTI 75 Edition 3portes, et une 207 1.6 HDi FAP Premium 5p. Je dois aller les essayer samedi matin.

    Mes questions sont les suivantes: sont-ce des véhicules fiables qui conviendraient à mon utilisation? (ma C4 qui a déja 170 000 KM a été exceptionnelle, jamais un souci, bon aujourd'hui la boîte de vitesse et l'embrayage sont quasi cuits, mais vu l'utilisation que j'en ai faite...)

      Le petit moteur 75cv de la Corsa me semble léger non? et le FAP de la 207 me posera-t-il problème?

    Enfin si vous avez d'autres idées de véhicules je suis preneur évidement. C'est même surtout pour ça que je suis venu vous soliciter ;-)

    Je vous remercie par avance. Cordialement, Franck

    0
  • siannoyl #2 12-06-2012 21:21:45

    bonjour-888
    Tu poses une colle là.Passer de la C4 à l'Opel c'est assez gros.mais à choisir entre cette Corsa , et la Peugeot, je prendrai la Corsa.Cà n'engage que moi.Tu vas surement avoir d'autres avis et tu peux aller dans la rubrique essai etc

    0
  • Sappy #3 12-06-2012 21:36:25

    merci bien pour ta réponse. j'espere que j'aurais d'autres réponses car pour l'instant sur plein de forum j'ai posté, et les gens n'ont pas l'air de vouloir m'aider. je vais aller voir la rubrique essai.
    Et pour le FAP en ville qu'en penses tu?

    0
  • chari #4 13-06-2012 09:03:22

    Bonjour
    Le filtre à particules s'encrasse beaucoup si vous faites de la ville et si vous accélérez trop fort ( mauvaise combustion ) ; en roulant sur route ouverte , la régénération se fait ; mais plus vous consommez de carburant ( en forçant l'allure ) , plus le filtre se colmatera avec des résidus ;  je privilégierais la 207 .qui a le même moteur que la C4 ; le moteur de l'Opel est un moteur d'origine Fiat .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous