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Peut on cacher un flexible de frein pour le contrôle technique?

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  • richardu79 #1 19-11-2010 23:29:30

    Bonjour,
    je dois changer mes flexibles de frein sur mon espace phase1. A priori pas de pb, pour moi, sauf qu'en démontant celui de gauche: impossible à démonter , la vis foire. En forçant je pète la canalisation verte qui emmene le loockeed au flexible et à l'étrier. Je démonte et récupère une autre canalisation sur un vieil espace et je change le tout; OK à gauche;
    même pb à droite et là pour réinstaller la nouvelle canalisation, ça va être coton, elle passe derrière le moteur et est tordue au deux bout et doit passer dans plein de petit trous. A priori impossible; mon flexible est peu endommagé (légèrement fendillé), quelquefois certains plus abimés sont passés au contrôle.Ils pourraient surement faire encore bcp de service.
    Question? Si je les recouvre d'une protection (deux ou " caoutchouc épais que j'ai en rab, identiques à ceux qu'il y a déjà sur la base de quasi tout les flexibles.) Est ce que ça passe au contrôle. On il le droit de démonter pour vérifier ou pas vu pas pris?
    Merci de votre réponse.

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  • jbl971 #2 19-11-2010 23:52:57

    salut
    ya pas moyen d agrandir les passages de ta canalisation???

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  • richardu79 #3 20-11-2010 12:05:50

    Surement que si.
    Dans le passage de roue, avec une scie sauteuse ou une peite mêche, plein de petits trous et un tenaille et une lime. Ca aiderai à un bout, mais le morceau est long ( 1.20/1.50) et doit passer dèrrière le moteur, derrière les canalisations de chauffage et en même temps jouer pour passer dans le trou d'un coté et s'adapter à l'autre, c quasi impossible. Déjà le petit de l'autre coté c la galère , on peut pas le rementtre exact ou il faudrait!!
    Merci.
    Ca passe si je passe avec du caoutchouc, au contrôle?

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  • JO.29 #4 21-11-2010 09:04:35

    bonjour,
    c'est quand meme pas terrible d'aller bricoler a ce point pour changer un flexible de frein,
    (tenaille,scie sautteuse,lime+pleins de petit trous),il faut couper le tuyau et refaire l'embout
    mais il faut un outil spécial.

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  • jbl971 #5 21-11-2010 16:06:32

    salut
    comme dit joe29 refait l embout si le tuyau n est pa trop court
    coupe le  droit
    remet le ecrou de serrage dedans
    prend un pointeu assez large
    et evase le tuyauen tapotant avec un marteau
    a moins que tu as deja retirer tout le circuit!!

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  • richardu79 #6 23-11-2010 10:29:43

    Bonjour,
    Merci de l'information, bien sur que c + simple de refaire l'embout.
    Sait tu ou on peut acheter l'outil spécial?
    Avec le pointeau ca fait du bon boulot? Ca ne me semble pas simple de faire un collet efficace. As tu déjà fait ca?
    Didier.

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  • JO.29 #7 23-11-2010 17:49:38

    salut,
    le pointeau ne seras pas l'outil idéal,car il faut quand meme coincer le tuyau.pas de mystère il faut de l'outillage.
    je ne vois pas d'autre solution que de déposer le tuyau et faire refaire l'embout chez un spécialiste,ou de porter le véhicule au garage.

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  • richardu79 #8 23-11-2010 21:36:03

    Avec l'outillage, pas de pb. A priori on doit pouvoir refaire sans démonter. L'intéret est de ne pas démonter, sinon on démonte et on remait, une pièce d'occasse (cout quasi nul). Merci des conseils. Le pb est de toute façon réglé puisque ce matin je viens de passer la contre visite sans problème avec le même flexible.

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