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Pneus hiver : c'est le moment de s'équiper

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  • jbertaux035 #1 28-11-2013 15:34:00

    Averses, neige, verglas... les automobilistes attendent souvent les pires conditions pour s'équiper. Mais pour un pneu, l'hiver commence dès 7°C. Pourquoi s'équiper ? Comment s'équiper ? Voici nos recommandations.

    Lire la suite : Pneus hiver ...
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  • un pseudo libre #2 28-11-2013 17:44:00

    Merci du conseil, mais fin novembre les gens intelligents se sont déjà équipés depuis longtemps;

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  • un pseudo libre #3 28-11-2013 19:27:00

    Je me permets un commentaire sur le fait de descendre d'un taille sa monte... Il ne suffit pas seulement de vérifier que la monte est homologuée, il faut aussi vérifier la compatibilité. Exemple : Mon Cmax monté en 16" ne peut pas passer en 15" car avec la motorisation1.8 TDCI, il est équipé de freins de 300mm à l'avant , et ça ne passe pas !
    Respecter également l'indice de charge.

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  • un pseudo libre #4 28-11-2013 20:14:00

    Que deire des garagistes, agents de marque et même concessionnaires qui disent que 2 pneux hiver à l'avant pour une traction avant suffisent ?...

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  • un pseudo libre #5 28-11-2013 22:01:00

    "dès que les températures grimpent, il est indispensable de repasser les roues en mode été sous peine d’une dégradation accélérée de la gomme"

    Est-ce la seule raison pour remettre des pneus été en été ?
    Quid des performance des pneus hiver en été ?
    Sur mon grand scenic, les michelin Alpin tiennent 60000 km en utilisation permanente, soit 3 hivers et 3 étés.

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  • un pseudo libre #6 28-11-2013 23:08:00

    "dès que les températures grimpent, il est indispensable de repasser les roues en mode été sous peine d’une dégradation accélérée de la gomme"

    Est-ce la seule raison pour remettre des pneus été en été ?
    Quid des performance des pneus hiver en été ?
    Sur mon grand scenic, les michelin Alpin tiennent 60000 km en utilisation permanente, soit 3 hivers et 3 étés.

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  • un pseudo libre #7 29-11-2013 15:04:00

    Certe l'article sur les pneu hiver est un incourtounable, mais reservir d'une année sur l'autre les meme article est lassant.

    dans les plus

    bonne remarque pour la monte en 15 pouces au lieu de 16 c'est un tres bon conseil

    dans les moins

    ce qui est important est de choisir un pneu dont la date de sortie est recente. les pneu de derniere generation sont en generale plus performant (donc attention aux soit disante promo)

    encore une fois ce qui fait la difference reste aussi l'utilisation, un pneu hiver n'a pas de bonne performance a haute  vitesse (V max inferieur, chaleur, resistance au roulement usure) et donc sur autoroute 

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  • un pseudo libre #8 29-11-2013 17:48:00

    "dès que les températures grimpent, il est indispensable de repasser les roues en mode été sous peine d’une dégradation accélérée de la gomme"

    Est-ce la seule raison pour remettre des pneus été en été ?
    Quid des performance des pneus hiver en été ?
    Sur mon grand scenic, les michelin Alpin tiennent 60000 km en utilisation permanente, soit 3 hivers et 3 étés.

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  • un pseudo libre #9 24-01-2014 12:43:00

    Avec un BMW X3 équipé de 4 Michelin M&S, j'ai fait 100000 km et ils pouvaient encore faire 5000 km
    Je les garde toute l'année en faisant 3/4 de l'autoroute sans dépasser 130 km/h et en conduisant "soft".

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  • helenelsa.durand975 #10 01-12-2014 18:21:00

    Je viens d'acheter d'occasion une Dacia Sandero Stepway prestige. Je veux acheter des pneus d'hiver (roues complètes). Peut-on changer la dimension des pneus du 205/55/R16 au 195/65/R15 sans problème? Les jantes sont elles forcément en alu? Quelle dimension de jante faut-il prendre?
    Merci d'avance pour vos réponses

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  • moureaux95957 #11 24-12-2014 06:35:00

    la voiture la plus vendue en France est une Clio donc il va de soit que l'argus face ces testes avec des golfs. Après cela comment faire confiance à votre journal!

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  • valentin842 #12 29-12-2014 14:17:00

    Est-il intéressant d'acheter ses pneus en ligne ? Connaissait vous www.pneusystem.fr ?

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  • helenelelait583 #13 12-01-2015 20:27:00

    Je me suis déménagé l'année dernière dans une ville qui a des hivers réels, c'est-à-dire qu'on a beaucoup de neige. Je n'avais jamais dû conduire dans la neige avant cet hiver. Jusqu'au moment, je me débrouille sans problème mais je veux connaitre mieux des pneus hiver. Il faut acheter des bons pneus pour rester tranquille.
    Hélène | pneusdk.ca

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  • heeguinz386 #14 01-02-2015 18:52:00

    Avant tout bravo pour les differents commentaires sûrement  écris par des enfants de 6 ans, j'en pleure encore de rire.
    quand à l'article,  assez bien fait, aurait été plus constructif s'ils n'étaient pas seulement centré sur les gros manufacturiers.
    bon "bin" faut que je vé acheté un clio  mintenan

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  • heeguinz386 #15 01-02-2015 18:59:00

    Faire la pub des grands manufacturiers qu'on ne connaît que trop bien ok, mais je serai curieux de connaître ce qui se vend le plus chez nos voisins des pays "nordiques "

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  • j.reignier960 #16 02-03-2015 20:00:00

    Dis moi, Bernard PIvot, tu veux sûrement dire : "aurait été plus constructif s'il n'était pas seulement".
    Maintenant, relis bien le test!

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