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prime à la casse (contrôle technique)

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  • voiturelibre #1 22-11-2010 19:13:07

    Bonjour,
    j'envisage de remplacer ma vieille R21 par une petite 107, mais le contrôle technique est arrivé à expiration. Le concessionnaire me dit que ça n'a pas d'importance, que la prime fonctionne même si le CT n'est pas à jour. Est-ce exact? je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise lors du paiement final.
    merci

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  • rider #2 22-11-2010 19:38:17

    salut , prime à la casse comme son nom l indique , elle vas à la casse .
    pas besoin de contrôle : )

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  • voiturelibre #3 22-11-2010 19:51:58

    D'accord, mais par exemple dans le cas d'un véhicule accidenté (VEI) ça ne marche pas. Et pourtant c'est pour aller à la casse également.

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  • biboucat #5 22-11-2010 20:05:09

    bonjour

    Il peut y avoir une raison à cela :

    Une voiture en bon état rachetée en prime à la casse est rachetée en sous-main par certains garagistes qui peuvent la revendre.

    Une voiture accidentée qui va à la casse, pas intéressant, trop de frais à faire dessus

    Et c'est un garagiste qui l'a dit

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  • voiturelibre #6 22-11-2010 20:40:44

    Il doit bien éxister un texte officiel décrivant les conditions de reprise !

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  • PASSION.AUTO73 #7 23-11-2010 01:06:10
    Citation de voiturelibre
    Il doit bien éxister un texte officiel décrivant les conditions de reprise !

    .

    Bonjour voiturelibre,

    voici en lien les conditions qui étaient applicables en janvier 2009, enfin ce qui était officiel car dans la réalité, il en est parfois tout autre! :wink:

    https://www.caradisiac.com/Quelles-sont-les-regles-de-la-prime-a-la-casse-40554.htm

    Passion :vroom:

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  • biboucat #8 23-11-2010 13:21:40

    Passion a raison, il y a les textes officiels et ce qui se passe réellement.

    Mais par ailleurs il est écrit :
    "- Il ne doit pas être sous le coup d'une procédure VEI (Véhicule économiquement irréparable)."

    L'idéal serait de faire remettre en état le véhicule avant de s'en racheter un autre. Mais est-ce que ça vaut le coup ? Dans la plupart des cas surement pas. Le mieux ce serait qu'un véhicule coté....euh 500 euros...ait pour 700 euros de réparation. Mais ça, ce n'est que de la théorie.

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