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Problème persistant de freinage sur PASSAT TDI 130

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  • rhoni71 #1 01-08-2011 17:32:15

    Bonjour,

    Ayant un souci sur ma passat tdi 130cv depuis 2 mois et qui n’est toujours pas résolus, je viens présenter le problème sur votre forum pour avoir vos avis et suggestions.
    Je vais essayer d’être clair pour expliquer mon soucis.

    Il y’a environ 2 mois, après environ 15 kms  et au moment de m’arrêter sur le parking de mon boulot,  le voyant ABS s’allume. Je descends de mon véhicule et je m’aperçois une énorme fumée blanche au niveau des deux roues avant.
    Pour moi les plaquettes était resté collées. Je remonte dans ma voiture, desserre le frein à main et essaie de pousser ma voiture mais rien. Je remonte à bord et j’appuis sur ma pédale de frein. Je constate une résistance sur plusieurs pressions puis plus rien. Ma voiture est maintenant libre. La fumée est toujours très importante

    Je laisse refroidir tout ça et je reviens une heure après pour constater que tout est bien refroidit. Les disques ont tellement chauffés que les bouchons de valve ont complètement fondus.
    Par la suite, à faible vitesse, j’entends un bruit de frottement au niveau des deux roues avant, comme si la plaquette touchait le disque par intermittence.

    Je n’y connais pas grand alors au lieu de m’engager à démonter les roues, j’emmène ma passat au mécano, qui lui constate que les disques sont voilés (surement dû à la chauffe importante), que le capteur ABS est HS et qu’en plus, le liquide de frein n’est pas le bon modèle pour ma voiture (selon lui, la couleur de ce liquide serait pour les véhicules de marque Citroën).

    En écoutant ses conseils, il me change plaquettes et disques AV, capteur ABS et me purge totalement le liquide de frein non conforme.
    Résultat 400€ de facture.

    Seulement le bruit de frottement des 2 roues persiste, je laisse faire (peut-être une erreur de ma part).
    Mais le souci est qu’ 1mois ½ après et environ 1000 kms parcourus, rebelote mais avec en plus, un gros tremblement de la voiture ;
    Je m’arrête le long de l’autoroute, et re-fumée au niveau des roues, re-pédale de freins très dur et re- bouchon de valves fondus.

    Donc forcément, retour au mécano, qui me parle du maître cylindre mais qui n’est pas sûr de lui car la panne apparaît que de temps en temps (ce qui lui semble bizarre). Devis effectué 350€.
    Ne voulant pas encore mettre 350€ sans être sûr que la panne soit réparée, je vais voir une autre personne du métier qui lui voit beaucoup plus les étriers qui se grippent. Pour lui si le maître cylindre était HS, le problème serait beaucoup plus régulier.

    Au jour d’aujourd’hui, j’ai eu divers avis mais personne n’est vraiment formel, voilà pourquoi je viens rechercher de l’aide parmi vous alors                             

    Merci d’avance pour votre aide………..

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  • franco81 #2 01-08-2011 19:52:13

    Bonsoir
    remplacez votre maître cylindre de freins et tout fonctionnera.
    cela m'est arrivé sur plusieurs véhicules.

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  • rhoni71 #3 01-08-2011 20:24:47

    Bonjour,

    et merci de votre réponse.

    Bizarrement j'ai placé le même post sur un autre forum et j'ai eu deux personnes qui me disent que ce serait les étriers qui se grippent !!!!

    Pffff j'sais toujours pas quoi faire !!!

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  • franco81 #4 01-08-2011 20:52:16

    Bonsoir
    impossible que les 2 étriers se grippent en même temps,
    par contre le maître cylindre de freins bloque le retour du liquide
    sur le circuit avant.
    le liquide de freins non conforme fait gonfler les joints du maître cylindre.
    changez ce maître cylindre et plus de problèmes

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