Projet achat Volvo S40 1.9D 115cv Titanium de 2003. Besoins d'avis svp.

• Jeffy_Jeff #1 15-08-2012 15:41:21

Je vais acheter d'ici peu une Volvo S40 1.9D Titanium 115cv de 2003.
    Est ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur la fiabilité? Consommation? Entretient?...Je suis preneur de toutes informations concernant ce véhicule.

Merci beaucoup.

Cordialement.

• chari #2 15-08-2012 17:25:23

Le moteur a été fiabilisé depuis le début ( ennuis de courroie d'accessoires qui , ne se déchirant , pouvait entraîner la casse de la courroie de distribution , avec destruction du moteur ) ; vérifiez bien que la courroie d'alternateur  est bien de couleur noire et non dorée ; consommation moyenne : 6,8 l , moins si vous roulez doucement , avec le petit orteil .

• Jeffy_Jeff #3 15-08-2012 17:37:21

Merci beaucoup mais ou se trouve t-elle exactement la courroie d'alternateur?
    Sinon niveau puissance ça reste raisonnable? Même chargé?

• chari #4 15-08-2012 18:19:27

Re
    Eh bien , cette courroie se trouve au niveau de l'alternateur , sur sa poulie , dans sa partie la plus visible ; sinon , cette courroie actionne le compresseur de clim et éventuellement ( si la direction n'est pas électrique ) la pompe de direction assistée ; la puissance est largement suffisante par les temps qui courent et  ceux qui vont arriver ...( pétrole de plus en plus rare et cher , monopolisé par les puissances qui montent et qui ont récupéré nos usines , comme la Chine et l'Inde )

• Jeffy_Jeff #5 15-08-2012 20:19:21

OK, je vais essayer de la voir alors car niveau mécanique je ne m'y connais pas du tout.
    Et je suis bien d'accord avec toi sur tout ce qui est essence et tout...Pour avoir vécu aux USA ou je payais mon essence 2,79$ le gallon soit environ à l'époque 0,70€ le litre et qu'en rentrant je vois le même litre d'essence à 1,60€, je me dis qu'on se fait quelque peut...je ne dirais pas le mot ^^

Sinon tu as personnellement eu une S40 dont je parle? Parce-que même si apparemment j'ai lu que c'était des moteurs Renault sur ces années, je préfère largement les consoles des S40 de 2003 que celle de 2004 qui font vachement plastique.
    Pour une Titanium S40 avec 120000kms et aucuns frais à prévoir, 4300€ est raisonnable?

• chari #6 16-08-2012 07:55:10

Non , je n'ai jamais eu un tel modèle , mais je pense que le prix est assez raisonnable ; quant au prix de l'essence , il est uniforme en Europe à cause des taxes , différentes de celles des EU . Le prix du carburant monte graduellement en Amérique du Nord ( producteur de pétrole , alors que nous ne le sommes pas ) ; il faut bien que l'état rentre des sous pour payer le chômage ( nos usines délocalisées ) , la protection sociale etc...

• Jeffy_Jeff #7 16-08-2012 08:31:44

Et oui il le faut bien!!!
    J'ai une photo du moteur, pensez-vous qu'il est possible de voir la pièce dont vous me parliez? Si non, pouvez-vous m'indiquer à l'aide d'un cercle ou je ne sais quel moyen ou se trouve la pièce dont vous me parlez?

Merci

• hugo600 #8 16-08-2012 08:53:42

salut,
    si tu parle de la courroie d'alternateur,on ne lavoit pas sur ta photo
    elle se trouve a l'extrême guauche de la photo mais sur le coté.
    j'éspère que j'ai réussi a me faire compendre.