L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Que pensez vous de la FIAT DOBLO ?

Répondre
  • moustic13 #1 23-05-2012 16:42:28

    Bonjour,
    Je pense changer prochainement pour picasso et je suis très attirée par la FIAT DOBLO du fait de mes deux petits bouts. Je souhaiterais une version équivalente à la puissance de mon picasso. Qu'en pensez vous ? quelle version ? quelles options ? Merci de vos réponses

    0
  • DECAPOT62 #2 23-05-2012 19:31:22

    Bonsoir
    bien mais typé utilitaire , mais peu chère à l' achat

    0
  • moustic13 #3 23-05-2012 19:34:15

    Merci mais quelle motorisation d'après vous ? l'aspect utilitaire ne me déplait pas sur cette voiture et elle me donne l'impression d'avoir plein de place pour mes deux loulous et leurs jouets

    0
  • Judas Prost #4 23-05-2012 23:01:23
    Citation de DECAPOT62
    Bonsoir
    bien mais typé utilitaire , mais peu chère à l' achat

    À l'origine c'était conçu comme un utilitaire, mais j'imagine que sur les nouvelles versions ils ont fait ça sur une base de bagnole ordinaire, comme le Kangoo (initialement dérivé de l'Express, maintenant sur base de Mégane), donc moins adapté à des lourdes charges et plus conçu comme une grosse voiture familiale (enfin je fais que supposer, ça reste à confirmer par des connaisseurs de Fiat, peut-être qu'ils ont été plus intelligents que Renault (pas bien difficile vous me direz...)). Ça pourrait être un inconvénient si tu cherchais un véhicule utilitaire, mais pour transporter des gosses et les bagages qui vont avec pour partir en vacance c'est l'idéal.
    Après, niveau qualité, perso je me suis toujours méfié de Fiat (je pense que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi), mais mon grand-oncle a eu un Doblo Cargo, qu'il a ensuite revendu à son fils, et je crois qu'aucun des deux ne s'en est plaint.

    EDIT : niveau motorisation je sais pas du tout ce qu'y'a, mais c'est certainement plus lourd que le Picassal, donc pour des perfs équivalentes faut prendre plus puissant.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous