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Quel moteur motorisation d'Audi A8 choisir ? Plus fiable...

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  • SAFRANE78 #1 26-01-2014 19:45:36

    Bonjour

    Je recherche un véhicule fiable pour mon travail qui nécessite beaucoup de route et de déplacement essentiellement sur les autoroutes de France.

    Mon post a pour but d'avoir vos avis sur quelle motorisation d'AUDI A8 avant 2005 choisir.

    Essence, GPL ou diesel... ça m'est égal, je cherche juste un véhicule fiable qui a fait ses preuves depuis toutes ces années.

    L'idéal serait quand même un diesel économique mais si les moteurs essence sont plus robuste je prendrai un essence.

    Au niveau boite de vitesse, une boite mécanique est mieux qu'une boite autoomatique, niveau robustesse toujours?

    Merci à tous pour vos retours.

    images
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  • bricolo1000 #2 26-01-2014 20:17:52

    Bonjour

    Que devient le Range P38 ??

    Quel est votre budget ?
    Entre un 2.5l TDI et un 4.2 V8 essence, il y a un monde ...

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  • GLUCK #3 26-01-2014 22:27:03

    Bonjour,
    Ben dis donc tu passe d'une safrane 350000km maintenant moteur mort a une Audi A8  comme tu veux un véhicule fiable faudra le prendre avec pas beaucoup de kilomètres donc ça va couter bonbon une Audi en général c'est cher.
    A+

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  • SAFRANE78 #4 27-01-2014 20:18:54

    Oui c'est sûr mais on m'a dit en essence c'est mieux qu'en diesel niveau fiabilité moteur, est ce que c'est vrai vous pensez?

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  • bricolo1000 #5 27-01-2014 20:33:13

    Bonjour

    Merci de répondre aux questions posées.

    En essence, c'est plus fiable oui.
    Mais il faut, tout de même, faire les révisions et entretiens.
    Et du V8 au W12, ce sont des opérations à coup de billets de 500.

    Et ce sera de l'automatique, avec une boite autour de 7000€ en remplacement.

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  • GLUCK #6 27-01-2014 21:35:05

    Bonjour,
    " Oui c'est sûr mais on m'a dit en essence c'est mieux qu'en diesel niveau fiabilité moteur, est ce que c'est vrai vous pensez? "
    Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les chose.
    Avant l'avènement du turbo des pompes haute pression de l'électronique les diésels tournaient moins vite donc pouvaient faire pas mal de kilomètres, un diesel de 300 000 km n'était pas rare maintenant ils avec tout ça vont moins loin.
    Les essences avant rare était ceux qui passaient les 250 000km ont aussi toutes ces technologies mais étant donné que les matériaux on fait des progrès donc plus solide ils ont rattrapé la longévité des diésel actuel.
    Finalité, essence plus solide qu'avant, diesel moins solide qu'avant.
    Donc oui et non pour la fiabilité se sera plutôt le prix de reviens kilométrique qu'il faut prendre en compte puisque les deux ont maintenant une longévité pratiquement égale.
    Petit rouleur diesel inutile.
    Gros rouleur faut faire marcher la calculette avant de choisir.
    Plus un moteur est petit moins il pourra faire de kilomètres et c'est encore plus vrai pour un diesel.
    A+

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  • bricolo1000 #7 27-01-2014 21:59:11

    Bonjour

    Je serai plus prudent sur le raccourci : " plus un moteur est gros, plus il fait de kilomètres ".

    Les grosses cylindrées surpuissantes ne sont pas conçues pour dépasser les 250-300 000 kms.
    La différence avec les "petits moteurs" vient surtout du comportement en terme de vélocité ou agrément de conduite.

    Une voiture neuve à 100 000€ ne dure pas forcément plus longtemps qu'une autre à 30 000€

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