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recherche société gérant les radars automatiques

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  • totof08 #1 01-07-2005 09:05:02

    Bonjour à tous,
    J'ai appris par un ami qu'une société privée gérait les radars fixes.
    Est-ce vrai?
    Si oui, quel est son nom?
    Merci d'avance pour le renseignement.

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  • Metacooler #2 01-07-2005 10:03:43

    Slt!

    Pourquoi tu veux connaitre leur nom et adress???

    Tu veux leur envoyer une lettre d'insultes!!! lol

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  • JNaylies #3 01-07-2005 10:17:51

    bonjour-888
    C'est effectivement une société privée qui gère les radards automatique. Le nom de la société, je ne la connait pas... mais par contre, je connais le nom du président de cette société.

    C'est juste le frère de notre ancien ministre des transports ( icon_eek  icon_eek ) De Robien  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

    Citation

    A bon  entendeur.........

    Il y a quelques  jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar  automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été  hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé  le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout,  le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua  que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture  d'électricité. La société qui gère le radar ????.............. Quoi ??  Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient  de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a  des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que  l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce  qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on  peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre  philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à  la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la  dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a  lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire  mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour  couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du  ministre Gilles de Robien ! Si cette petite info vous choque faites la  circuler, ça mérite d'être connu. Et le fait que ceci  devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au  développement de ces fameux radars ? La peur d'un nouveau  scandale . . . .

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  • JNaylies #6 04-07-2005 08:08:26

    Autant pour moi... d'habitude je contrôle, là j'l'ai pas fait  :oops:  :oops:  wink

    Désolé...

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  • PASSION.AUTO73 #7 24-07-2008 11:51:10
    Citation de lyly5622
    oui c'est une société privée qui gere touq les radars fixe, mobiles

    et je la connais tres bien ;-)

    Salut lyly5622,
    surtout si tu bosses dedans!!! big_smile

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  • Dmpkrngz #8 26-08-2014 17:16:37

    bonjour-888
    En revanche, il s'agit de la société Atos dont le PDG actuel est Thierry Breton, ancien ministre Français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie entre le 25 février 2005 et le 15 mai 2007.
    Donc, un proche de Nicolas Sarkozy (et de Gilles de Robien).

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  • billino #9 10-03-2015 12:41:42

    Y a pas qu'une entreprise privée, mais DES. Faut croire que le marché est juteux et IL L'EST :
    Liste partielles des entreprises privées du CNT (centre de national de traitement)

    Docapost, filiale de La Poste, en charge de l'éditique, du routage, de l'affranchissement et de la matérialisation-dématérialisation des documents papiers liés aux infractions radar et du vidéocodage. Docapost emploie plus de 200 personnes au CNT.

    Atos, chargée de la mise en place et du fonctionnement du système informatique. Atos emploie plus de 65 personnes au CNT.

    Morpho (ex Sagem Sécurité-Défense), filiale du Groupe Safran, chargé de la fabrication et de la mise en place des radars automatiques fixes, ainsi que d'une partie de leur maintenance. SAGEM emploie plus de 20 personnes au CNT.

    SATELEC, en charge du déploiement et de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

    SETEC ITS, pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

    Aximum, filiale du groupe Colas, pour les dispositifs feux rouge.

    THE MARKETINGROUP pour le centre d’appels téléphoniques. THE MARKETINGROUP emploie environ 10 personnes au CNT.

    STERIA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage technique et financière de la chaîne de contrôle sanction automatisé

    ANAYA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'Infocentre amendes majorées

    ATHIC pour la modernisation du parc matériel et logiciel du centre d'encaissement des amendes avec garantie, maintenance et formation associées

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  • Tiger33 #10 10-03-2015 13:21:19

    bonjour
    et pour la politesse c'est qui ?
    sasn doute pas BILLINO
    tiger

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  • billino #11 10-03-2015 15:51:22

    Oulà ! toutes mes escuzes mon prince ! je vous ai dérangé en plein "the-time" ?
    Soit alors :
    BONJOUR !
    ... si vous y tenez, mais ça fera pas avancer le chmilblic...

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  • Planemoila #12 13-03-2015 09:19:42

    bonjour-888

    Citation de billino
    Y a pas qu'une entreprise privée, mais DES. Faut croire que le marché est juteux et IL L'EST :
    Liste partielles des entreprises privées du CNT (centre de national de traitement)

    Docapost, filiale de La Poste, en charge de l'éditique, du routage, de l'affranchissement et de la matérialisation-dématérialisation des documents papiers liés aux infractions radar et du vidéocodage. Docapost emploie plus de 200 personnes au CNT.

    Atos, chargée de la mise en place et du fonctionnement du système informatique. Atos emploie plus de 65 personnes au CNT.

    Morpho (ex Sagem Sécurité-Défense), filiale du Groupe Safran, chargé de la fabrication et de la mise en place des radars automatiques fixes, ainsi que d'une partie de leur maintenance. SAGEM emploie plus de 20 personnes au CNT.

    SATELEC, en charge du déploiement et de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

    SETEC ITS, pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

    Aximum, filiale du groupe Colas, pour les dispositifs feux rouge.

    THE MARKETINGROUP pour le centre d’appels téléphoniques. THE MARKETINGROUP emploie environ 10 personnes au CNT.

    STERIA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage technique et financière de la chaîne de contrôle sanction automatisé

    ANAYA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'Infocentre amendes majorées

    ATHIC pour la modernisation du parc matériel et logiciel du centre d'encaissement des amendes avec garantie, maintenance et formation associées

    La liste est longue et elle varie un peu car il y a des marchés public là-dessous qui sont signés pour quelques années mais pas forcement renouvelés aux même entreprises...

    Par exemple dans Auto-Plus, j'ai lu que le gouvernement ne voulait plus de ATOS pour la gestion informatique du CNT dont le marché public doit être renouvelé bientôt. Je pensais que c'était pour un problème de tarif trop élevé, mais vu le commentaire de Dmpkrngz c'est peut-être plus politique...

    Le dernier changement de prestataire marquant et qui a coûté cher, c'est le passage de SPIE à SATELEC pour la maintenance/réparation des radars. La disponibilité des radars a diminué, du coup le nombre de flashs a baissé... Nous on ne s'en plaint pas, mais c'est une des raisons qui expliquent la baisse des recettes radars en 2013.

    https://blog.radars-auto.com/index.php?p … n-2013-956

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