L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault 1.2 TCe et Nissan 1.2 DIG-T : des moteurs gourmands en huile

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 12-10-2016 07:54:00

    Sur les véhicules équipés du moteur 1.2 TCe (Renault) et 1.2 DIG-T (Nissan), les propriétaires se plaignent d'une surconsommation d'huile accompagnée de divers dysfonctionnements. Nos experts vous révèlent l'origine du problème qui peut être lourd de conséquences.

    Lire la suite : Renault 1 2 ...
    5
  • Grégory Pelletier #2 12-10-2016 08:54:00

    Sur les véhicules équipés du moteur 1.2 TCe (Renault) et 1.2 DIG-T (Nissan), les propriétaires se plaignent d'une surconsommation d'huile accompagnée de divers dysfonctionnements. Nos experts vous révèlent l'origine du problème qui peut être lourd de conséquences.

    0
  • stefan_udrea109 #4 16-10-2016 06:31:30

    Also there are many cases of Duster 1.2 tce and Dacia dont want to recognize this problem of lost the oil. I can show photos of my open engine completely destroyed! After only 37800 with only 200 ml of oil with no bord computer warning! Its a danger for my family and i want to make a public campagne because of this!

    1
  • stefan_udrea109 #5 10-12-2016 20:52:16

    If someone know some cases of Duster 1.2 tce with heavy oil consumption please let me know it!!! stefan_udrea@yahoo.com

    0
  • gazal #6 15-06-2017 06:39:46

    Bonjour,
    Je rencontre des gros problèmes avec ma Nissan Juke achetée neuve il y a 3 semaines.
    Le concessionnaire veut me faire dire que c'est moi qui ai rajouté de l'huile alors que je n'ai rien touché et qu'eux même on constaté un bruit de chaine ou courroie de distribution.
    Je suis trés inquiète.
    Que dois je faire?
    Merci.
    Cordialement.

    0
  • jycoma #7 09-10-2017 04:44:26

    Bonjour,

    Moi j'ai de gros soucis avec mon nissan Qashqai achete en mars 2015  j'ai demandé un rachat de celui-ci en vertu de la non conformité de la voiture.
    Pb de batterie
    pb de consommation d'huile
    pb de detection de la cle
    pb de reboot du nissan connect
    pb du capteur park assist.
    et la liste est loin d'être fini

    Pire je ne suis pas le seul dans cette situation

    0
  • killdesad #8 18-02-2019 17:22:26

    Nous avons un juke faisant partie de la série en cause, le moteur est HS depuis 3 semaines, (juke de moins de 3ans et 100 000km au moment de la panne) et malgré un contrat d'entretien chez NISSAN, on nous dit que notre moteur ne sera pas prit en charge pas NISSAN car nous avons dépassé  les délais pour les révisions. (25000-27000 et 21000) au lieu de 20.000 a chaque fois.
    NISSAN se dédouane d'un problème reconnue en deux secondes.

    1
  • clauseamg #9 19-02-2019 11:51:58

    BONJOUR. vos ennuis ne vous empêchent pas de dire bonjour, ici on aime bien. quand a l'argument de Nissan, il est irréfutable, contrat de garantie oblige.

    0
  • killdesad #10 19-02-2019 12:47:43

    Nous avons un juke faisant partie de la série en cause, le moteur est HS depuis 3 semaines, (juke de moins de 3ans et 100 000km au moment de la panne) et malgré un contrat d'entretien chez NISSAN, on nous dit que notre moteur ne sera pas prit en charge pas NISSAN car nous avons dépassé  les délais pour les révisions. (25000-27000 et 21000) au lieu de 20.000 a chaque fois.

    0
  • killdesad #11 22-02-2019 10:29:11

    Bonjour,

    Disposez vous de la note technique du 13 avril 2016  citée dans l'article au sujet de ce défaut sur les Jukes portant le n° de châssis SJN*E*F15U700001 à 7210197),

    Cordialement

    0
  • Dom7ToZ205 #13 23-02-2019 13:05:46

    Bonjour,
    j'ai un nissan juke depuis 3 ans 1/2, 1.2 Turbo essence et pas un semestre sans problème. Eaux dans les feux arrières, mais c'est normal pour nissan et une note interne le précise, donc pas d'intervention en SAV  (si vous avez un poisson rouge, vous pouvez l'amener en ballade),  problème de direction qui craque, problème de haut parleur qui crachotte, ... et dernièrement batterie HS, à 3 ans et 4 mois. Le Sav Nissan refuse la prise en compte, comme pour les feux arrière.
    En conclusion, voiture achetée neuve pour être tranquille, des problèmes sans fin alors qu'elle n'a que 50000 Km et un SAV nissan qui n'a rien a faire de l'acheteur, et l'envoie la facture 3 mois après l'intervention comme si tout était normal, avec l'information: refus de prise en compte par SAV Nissan.

    Fuyez le modèle, fuyez la marque, il existe des tas d'autres constructeurs meilleurs en qualité et en cas de problème l'assume et le gère, mais ce n'est pas nissan.
    Ils sont même pire que Fiat. C'était ma première nissan, mais c'est aussi la dernière....
    P.S. révision faite chez nissan, mais cela ne change rien au problème

    0
  • clauseamg #14 23-02-2019 15:26:09

    salut. vous avez peut être raison de taper sur cette marque mais je vous ferai remarquer qu'une batterie actuelle ne dure guère plus de 3/4 ans. finie l'époque ou des batteries en bakélite , pesant 20kg duraient 5/6 ans voir plus. le poids étant l'ennemi de la conso, les constructeurs ont rogné aussi sur la qualité des batteries. si avec vos feux pas étanches ce sont les seuls ennuis rencontrés, il n'y a pas lieu de râler !

    0
  • Dom7ToZ205 #15 23-02-2019 19:40:00

    Bonjour,
    je réponds à clauseamg,, je ne suis pas d'accord avec vous, je roule avec des véhicule du groupe VAG depuis plus de 30 ans avant de revenir chez nissan, polo, passat, skoda superb, skoda skoda octavia,... jamais une batterie ne m'a laché à 3 ans  1/2.
    Sur la passat, les injecteurs pompes ont été changé à 90000Km, et 8 ans sous garantie constructeur, gratuitement.
    Il est possible d'avoir des problèmes sut un véhicule, mais le constructeur doit assumer, ce qui n'est pas le cas de nissan.
    Le problème n'est pas unique sur le juke, des propriétaires de nissan navara ont connu des casses moteurs vers 100 000 Km, même réponse de nissan, zéro prise en charge.
    Nissan croit que vendre un véhicule est le but commercial, ils n'ont pas compris qu'ils doivent vendre un service et un accompagnement, ce que font les autres marques. Les coréens arrivent avec des garanties de 7 ans, et nissan envoie bouler les clients avec les pannes voitures en se réfugiant derrière des arguments ridicules.
    Nissan va mourir, ce n'est qu'une question de temps, le marché va faire le boulot.
    Ils l'auront bien cherché.

    Vous savez quoi, cet après midi j'ai lavé mon véhicule, c'est une série limitée avec des "moustaches " sur le par choc, elles sont tombées au sol, décollées lorsque j'ai passé l'éponge dessus. Le double face était posé comme des cochons... Expliquez moi que c'est normal, s'il vous plait, j'adore être pris pour une truffe.

    0
  • clauseamg #16 23-02-2019 23:13:14

    re. pour ne pas me faire rappeler a l'ordre par un modérateur (arf !!!) je me garderai de développer ma pensée. trouvez une .....truffe et revendez lui votre m...Nissan et offrez vous une.....Renault ! bonne nuit !

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous