L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rétro cassé ou pas?

Répondre
  • poupinette26 #1 22-07-2009 19:58:46

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question au sujet d'un éventuel accrochage que j'aurais fait. Je vais essayer d'etre le plus précise possible :
    La voiture que je conduisais a le rétro droit cassé depuis plusieurs mois. Il n'en reste presque rien à part deux ressort et un morceau de plastique plat d'un diamètre plus petit qu'une balle de tennis au bout de ces ressorts (donc côté route). En passant dans une rue à sens unique je me suis vue obligée de passer entre un échafaudage à gauche et des voitures en stationnement le long de la rue à droite. J'ai bien serré à gauche, vers les plots de chantier, pour ne pas toucher les voitures mais à un moment j'ai entendu un bruit. J'ai tourné la tête et me suis dit que mon rétro avait tapé dans ma fenêtre. Le lendemain j'ai douté et me suis dit que j'avais peut-être accroché le rétro d'une voiture. Je suis bien évidemment partie signaler mon doute à la gendarmerie et laisser mes coordonnées au cas où quelqu'un serait venu se plaindre.
    Ma question est la suivante : est-ce que j'aurais pu casser un rétroviseur avec mon rétro cassé, sachant que je roulais doucement (entre 20 et 30 km/h)?
    Merci d'avance pour vos futures réponses, j'angoisse et dors trés mal depuis ces derniers jours...

    0
  • trabant #2 22-07-2009 21:44:14

    bonsoir,
    30 km/h, c'est l'allure à laquelle court un sprinter en pleine action, !!! ça parrait "doucement" quand on roule en voiture, mais en cas de choc avec un piéton par exemple, ce dernier aura de graves fractures, s'il n'en perd pas la vie , alors évidement que l'on peut casser un autre rétro à cette allure-la!
    Ceci dit dormez tranquille ce n'est qu'un rétro, en plus vous vous êtes déclarée à la gendarmerie, ce qui prouve votre bonne foi.

    0
  • PASSION.AUTO73 #3 23-07-2009 00:27:23

    Bonjour poupinette26,
    "est-ce que j'aurais pu casser un rétroviseur, entre 20 et 30 km/h?". Pour ma part, il m'est déjà arrivé en reculant pour rentrer dans mon garage de faire toucher le rétro droit contre le montant (sans le vouloir bien sur) et ce dernier était parti dans l'autre sens. Alors à 20 km/h et en fonction de ce qui dépassait, il est fort possible que tu aies fais de la casse. mais ce sont des choses qui arrivent à tout le monde.
    Par contre, il est interdit de circuler avec un accessoire cassé sur sa voiture qui risque de blesser une personne!!!

    Mais tu peux dormir tout simplement parce que tu es honnête! @+ Passion smile

    0
  • claudinou #4 23-07-2009 00:30:05

    Bonjour !
    Il me semble que l'on t'avais dit de dormir sur tes deux oreilles , par compte , n'oublies pas de faire remplacer , le miroir du dit rétro , car tu risque un accident et éventuellemnet une belle prune !
    Bon sommeil , bonne route ! icon_confused

    0
  • mc gyver #5 23-07-2009 11:48:06

    salut
    il me semble que la peine de mort n'est plus en vigueur pour ce type de délit
    alors pas de souci lol

    un exemple que je donne souvent

    " j'ai pas tapé fort ,j'étais à 30 km/h "

    réponse " une voiture ça fait une tonne , alors qu'un bon marteau ça ne fait que 2 kilos , essaie le marteau à 20 km/h sur ta tête et tu verra , si ça ne tape pas fort " lol:lol:

    rétro à changer rapidement comme conseillé

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous