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Sécurité : les vieilles voitures moins sûres à cause de la rouille

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  • Bruno du 13 #2 28-05-2018 14:16:10

    Et donc conclusion, "jetez vite votre vieille voiture" et accessoirement merci au nouveau contrôle technique, plus sévère et qui va envoyer à la casse nombre de VOs.
    Reste à voir la corrosion réelle d'un véhicule normalement entretenu et lavé (y compris lavage chassis), et suivant son utilisaton (montagne, nordique ou au contraire sud et peu de neige). On peut imaginer que pour être démonstratif ce test a été fait avec des voitures bien attaquées.

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  • ViveLeVTT #3 28-05-2018 16:44:54

    Bonjour

    Faudrait aussi tester les journalistes pour la rouille parce que poster ce sujet dans la partie juridique du forum !

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  • bricolo1000 #4 28-05-2018 17:30:36

    Bonjour

    Et on avait besoin d'un crash test pour savoir ça ?

    Les médias automobiles devraient passer un peu de temps en carrosserie !

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  • jumper60 #5 28-05-2018 18:44:28

    Bonjour Bruno du 13 ,moi nordique,j'ai des véhicules qui ne sont pas plus corrodés que certain près de la mer ,l'hivers dernier j'ai regréait de ne pas avoir de  neige et il y en a eu au sud c'était même une belle pagaille ,la rouille c'est surtout une question d'entretien ,quand les routes sont salées il faut laver son véhicule régulièrement au nord comme au sud a+

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  • jumper60 #6 29-05-2018 10:50:40

    Bonjour c'est vrais l'aluminium serrait une solution ( Panhard  et d'autre ont essayé )mais actuellement c'est encore trop cher,espérons qu'avec le progrès ce serra possible. Le teste sur une wv c'est un mauvais exemple car elle rouille largement au temps ,de plus le  teste entre voiture ancienne et nouvelle  ne veux rien dire,les châssis résistaient au choc ,les nouvelle s'écrasent pour protéger les occupants du véhicule a+

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  • Coyote911 #7 29-05-2018 13:56:35

    Tout cela c'est bien gentil mais quelle est la vraie conclusion ? Il faut changer de voiture toues les 5 ans (le reve du business, le cauchemard du développement durable), ou bien il faut accepter que les matériaux s'abiment avec le temps (climat, ultra violets, etc) ? Une étude bien inutile sauf si elle a été sponsorisée par les constructeurs. Et en même temps, avec , qu'on le veuille ou non , l'obsolescence programmée, il ne faut pas aller plus loin pour considérer les voitures comme des produits à jeter après usage. Question subsidiare: quelqu'un s'est il interesser à tester un modèle en fin de vie et de comparer les résultats avec celui du lancement ? Vu les programmes d'économies continus chez les constructeurs, les résultats pourraient démontrer que le problème n'est pas la rouille...

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  • Bruno du 13 #8 29-05-2018 15:13:42

    Coyotte911, une voiture scrupuleusement entretenue a un comportement routier, des perfs et un freinage très proches du modèle neuf, même à 300.000kms.. testé sur plusieurs voitures. Le vrai problème c'est plutôt qu'au bout de 8 ans elle ne vaut plus que 1.000 euros en reprise constructeur, pour être jetée à la casse. Donc incitation à en changer plutôt que l'entretenir, c'est bien plus rentable pour le constructeur.

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