L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sécurité routière : les nouvelles mesures pour 2018

Répondre
  • La Rédaction #1 10-01-2018 12:54:00

    En plus de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur une partie du réseau secondaire, de nombreuses mesures vont être prises dans le courant de l'année 2018 dans le but d'améliorer le comportement des conducteurs et, bien entendu, de faire baisser le nombre de victimes sur les routes.

    Lire la suite : Sécurité routière ...
    0
  • AlbTnJL719 #2 11-01-2018 17:39:48

    On va faire payer à 90 % des conducteurs, ceux qui font preuve de prudence et qui respectent le code de la route, la crétinerie et l'imbécilité de 10 % des conducteurs qui roulent sans rien respecter, qui sont à moitié saoul, qui ne mettent jamais leur clignotant, qui vous collent à 2 mètres derrière votre pare-choc, alors que vous êtes à 90 km/h, etc...

    Quant aux contrôles, ils sont quasiment inexistants : 1 contrôle d'alcoolémie en 25 ans de conduite !

    Mais de plus, où va-ton mettre le radar pour contrôler le respect du 80 km/h ? Pas sur une petite route sinueuse où les bas-côté sont remplis de boue des champs, non ! On va mettre le radar sur une 2 fois 2 voies bien large et bien droite (à chaussée non-séparée) dès que nos pandores auront trouvé un endroit pour se planquer ! C'est là qu'ils vont choper du "mauvais citoyen" qui roule à 90 !

    Et quid du contrôle de la vitesse des Poids-Lourds ? Les semi-remorques sont limités à 80 km/h (sur les nationales : route classée "à grande circulation" losange jaune) : Mais la plupart sont à fond sur leur limiteur à 90 km/h (quand la route est bien droite). Et pourtant, on ne les verbalise jamais alors que leur vitesse est enregistrée en cabine ! Bravo ! Chauffeur routier : un rare métier où les salariés ne sont pas obligés de respecter les conditions de sécurité au travail !

    Et sur les routes secondaires (non-classées à "grande circulation"), ces mêmes semi-remorques sont limitées à 60 ! Mais parfois ils dépassent des voitures qui roulent à 80 !

    Et donc, bientôt, Nous les petites voitures, on va devoir rouler à 80 et les poids lourds vont nous dépasser à 90 km/h !

    Et qu'est-ce qu'on attend pour interdire le stationnement sur les 10 mètres en amont et en aval des passages piétons ?

    1
  • Noun0 #3 11-01-2018 23:53:00

    Hors limite à 80, il y a de bonnes mesures, dont une de bon sens sur l'interdiction de signalisation de contrôles d'alcoolemie et de papiers, par contre le 80 en se faisant pousser par les camions et enrhumer par les motos...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous