L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Start and stop - Stop and start ou système arrêt et démarrage automati

Discussion fermée
  • aulneblanc #1 03-03-2021 11:38:42

    fermet10.gif
    L’économie dérisoire de carburant avec le système arrêt et démarrage automatique est une tromperie. Le système start and stop permet de réduire les chiffres de consommations officiels. La consommation réelle est bien différente de celle du test normalisé.
    De plus, le coût élevé pour l’entretien et les réparations pour un véhicule équipé de ce dispositif est beaucoup plus important. La sollicitation sur les systèmes électroniques et les organes de démarrage du véhicule augmente l’usure de ces équipements spécifiques renforcés dont le coût est beaucoup plus onéreux lors des pannes.
    Peu de marque propose aujourd’hui des modèles sans ce système, car les constructeurs font leurs marges sur les réparations.
    Les vendeurs ont un devoir d’information mais peu le respecte. Ce défaut d’information est une tromperie pour la12032010.jpgquelle tout consommateur peu faire appel à la justice.
    Les constructeurs prennent en garantie les pannes sur la base des années. Les véhicules intelligents sont programmés pour tomber en panne au bout d’un nombre d’années mais pas en fonction d’un kilométrage. Cela s’appelle l’obsolescence programmée et cela est vérifié régulièrement.
    Les associations de consommateurs sont frileuses et n’attaquent pas les constructeurs pour tricherie, fraude ou défaut d’information, sauf dans le cas du scandale dieselgate qui a coûté très chère à la marque allemande.
    Pour ma part, c’est un véhicule Citroën qui cumule les pannes au bout de 100 000 km mais 7 ans de vie.

    0
Partager sur Facebook
  1. 1