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tout savoir sur le VW sharan 1.9 TDI 110 CV mod 98

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  • reef #1 15-01-2006 19:24:38

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre.
    Nous aimerions avoir vos avis sur le sharan 1.9 TDI 110 CV modèle 98.
    Fiabilité, point positifs, points négatifs, impressions générales.

    Merci d'avance.

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  • Xtram #2 28-01-2006 21:24:04

    Salut,

    Je me lance donc .. je suis propriétaire de l'un de ces modèle depuis 6 mois et ma foi je n'ai pas de gros pb a signaler, hormis une fuite sur le circuit de la clim au niveau du tableau de bord que le concessionnaire qui me l'a vendu a règlé apparament sans soucis. Etant plutôt berline que monospace a l'origine, j'ai été surpris par le comportement de ce véhicule
    qui ne souffre pas de tanguage demesuré (par rapport a une berline !) une BX par exemple tangue beaucoup plus !
    a noter qu'une Xantia ne tangue pas .. pour les detracteur de la suspension hydraulique. Sinon mon Sharan TDI de 98 avec ses 160 000 kms au compteur marche plutôt bien pour 110 cv, je dirais même que par rapport au 2.1 TD de la Xantia (que j'avais juste avant) il semble très volontaire, on le prendrait presque pour un essence tellement il aime monter dans les tours ... d'accord y'a que 4500 tours a prendre mais bon .. il ne rechigne pas non plus a reprendre en 3 ème en sortie de rond point (j'entend par là qu'il ne broute pas !) bien entendu ce n'est pas une sportive, mais quand même avec près de 1700 kg a tirer il est plus qu'honorable.
    La finition est a mon sens très bonne malgré le fait de voir que sur la garniture de porte passagé l'habillage du panneau de porte cloque et se rétracte de sorte qu'il n'est pas possible de recoller (si quelqu'un a réussi .. je suis preneur de l'astuce;) )
    La roue de secours est une vraie roue et en plus en alu, comme les 4 autres, par contre le principe de fixation, bien qu'original, est plutôt déroutant il s'agit d'un cable en acier qu'il faut dérouler, l'opération semble longue comme un jour sans pain par rapport au classique systeme de panier habituellement rencontré. Je vais m'atteler a la ma 1 ère vidange demain j'en profiterais pour mettre dans l'huile un additif, qui je l'espère, règlera le problème de poussoir hydraulique qui commence a claquer ! en effet au bout d'un certain temps ils finissent par se boucher, avec un peu de chance l'additif fera son office, sinon faudra les changer tous les 8 a moins de savoir lesquels de l'admission ou de l'échappement sont en cause ! Le chassis semble très équilibré, il n'a pas bronché sur la neige malgré le fait de n'avoir que des pneus route dont deux sont aux témoins, je ne suis pas resté bloqué sur la route (nous étions cinq a bord + les bagages, a toc quoi!)
    Le plus grand bonheur avec cette auto c'est quand même de pouvoir ranger son chausse pied pour caser les bagages dans le coffre .. vive le chargeur ou comment ne plus se prendre la tête avec les bagages !! Une femme et trois gamines, ça en fait du bagage !
    Voili les z'amis, c'était mon opinion sur ce monospace ..
    @ ++

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  • toyo25 #3 29-01-2006 13:51:30

    slt
    un TDI est un TDI donc sur le moteur y'a pas de soucis

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  • lolo789 #4 29-01-2006 13:55:42
    Citation

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre.
    Nous aimerions avoir vos avis sur le sharan 1.9 TDI 110 CV modèle 98.
    Fiabilité, point positifs, points négatifs, impressions générales.

    Merci d'avance.

    bonjour il y as qqun sur le forum qui as un probleme avec la boite de vitesse casser a 73000 km allez voir

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  • toyo25 #5 29-01-2006 14:53:25

    j'ai un TDI ma boite est sans problème je l'adore même cette boîte c'est direct y'a pa s de superflu
    i love TDI

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  • Golfiste #6 29-01-2006 21:52:18

    salut
    j'ai pas eu de sharan mais j'ai eu une golf  IV 110 cv , rien a dire , super moteur , et c'est fou ce qu'il ne consomme pas !

    par contre y a eu chez des collegues des casses de pompe à injection dues au grippage d'un arbre interne ... je n'ai jamais lu que c'etait un faiblesse chronique mais c'est bon à savoir quand meme

    bonne soirée  wink

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  • paola #8 26-03-2007 16:30:51

    le seul soucis pourrais etre le turbo (qui coute cher) evantuellement le debimetre dair . des que tu sent kel a un manke de puissance ou ke tu as limpression kan pleine acceleration elle ralenti emmene la chez ton garagiste.et si tu ne la pas encore acheter pose bien la question au proprio comment est le turbo et sil a deja eu des problemes avec ( facture).sur ce je te souhaite bon deal pour la voiture

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