L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Toyota : rappel de 110 000 Yaris, Urban Cruiser, Rav4, Land Cruiser et Hilux

Répondre
  • DidF9kp086 #1 09-04-2014 11:05:00

    Toyota lance deux campagnes de rappel. La première concerne la Yaris et L'Urban Cruiser pour un risque d'endommagement du support de la colonne de direction, ainsi qu'un défaut dans les glissières de sièges avant. La seconde pour un mauvais montage du câblage électrique de l'airbag conducteur sur certains Rav4, Land Cruiser et Hilux.

    Lire la suite : Toyota ...
    0
  • cpn-assurances470 #2 09-04-2014 13:58:00

    L'article fait état de l'envoi d'une lettre recommandée.
    Qu'en est-il des véhicules ayant changé de propriétaire depuis 2004...
    Toyota prend-il en compte les visites des ces clients en question ?

    0
  • jm.chazal501 #3 10-04-2014 19:25:00

    Pour OjameZ. Moi aussi, je suis dans ce cas d'un véhicule acheté d'occasion. Et bien, dans le doute, il suffit d'aller poser la question à un concessionnaire toyota. Ils ont surement les n° de série des véhicules concernés....

    0
  • lemiller.gaelle017 #4 10-04-2014 20:28:00

    pour ma part je suis allée chez toyota concernant ma yaris juin 2004 et la réponse étant si votre véhicule est concerné vous recevrai un courrier!  je leur ai précisé que j'avais acheté ma voiture en 2009 à un garage dans le nord mais ils ne m'ont pas renseigné il faut attendre

    0
  • nathalie.trouble403 #5 11-04-2014 06:21:00

    Bonjour,
    Connaissez-vous beaucoup de constructeurs qui rappellent des véhicule qui ont jusqu'à 10 ans pour des améliorations produit (il n'y a aucun problème de sécurité) ?
    Toyota est un constructeur sérieux qui applique strictement sa démarche pour la complète satisfaction de ses clients. C'est sans doute ce qui permet à Toyota/Lexus d'avoir le parc automobile le plus fiable ! (voir l'enquête récente sur Simplauto.com).
    Pour les véhicules ayant changé de propriétaire, pas d'inquiétude : Toyota utilise le fichier parc (le fichier des dernières immatriculations) et tous les propriétaires concernés recevront un courrier les invitant à venir faire faire les interventions gratuitement en concession.

    0
  • longleonbe814 #6 11-04-2014 10:28:00

    Il est exact que Toyota ne craint pas de rappeler des voitures si un élément quelconque risque de faiblir et ce, quel que soit l'âge du véhicule. Pour ma part, je possède une corolla de 2001 et récemment j'ai été invité à présenter ma voiture au garage pour contrôle de l'air-bag passager. Le tout gratuit évidemment.
    C'est du sérieux çà!

    0
  • dghacham674 #7 16-04-2014 15:31:00

    Si vous avez acheté en occasion, un des modèles concernés, la prise en charge est assurée dans les mêmes conditions. Il suffit de soumettre le numéro d'identification du véhicule (VIN) à  un concessionnaires de la marque afin qu'il vous confirme la prise en charge et, le cas échéant, de prendre rendez vous avec lui.

    0
  • roland.leyri286 #8 20-04-2014 21:35:00

    Certains modèles de Rav4 ont de nombreux problèmes (volants moteurs défectueux  perte de puissance, problèmes d'injecteurs ...) et Toyota fait la sourde oreille.
    c'est pas étonnant que les ventes de Rav4 soient en chute libre

    0
  • nanathos093 #9 07-05-2014 01:24:00

    J en suis à ma 3ème yaris verso !je faisais confiance à toyota mais c est fini ! Faisant beaucoup de kms on m a fortement conseillé de prendre une diesel ce que j ai fait ! Malheur à moi ! Et oui la culasse est défectueuse chose que toyota sait pertinemment mais il continue a les revendre car ce
    Modèle ne se fait plus mais je l ai acheté chez un concessionnaire toyota !!! Ma voiture a un an et demi je l ai acheté à 90000 kms fait un crédit de 4ans et elle est morte 3000e de réparations et El vaut encore 2500 e merci toyota ! Et en plus le concessionnaire m a claqué quand on acheté une voiture on va sur les forums avant! J ai été victime d un abus de confiance ! Mais j ai contacté un avocat qui a eu le même souci avec sa yaris et il s est fait rembourse sa voiture !!! J attend un geste commercial de toyota mais se ne sont pas des pros !

    0
  • mathieusoulage748 #10 23-05-2014 15:15:00

    Je possède une yaris acheté d'occasion il y a maintenant 4 mois. J'ai été surpris de recevoir un recommandé chez moi alors que je n'avais pas prévenu Toyota de mon achat. Donc pas d'inquiétude pour ceux qui ont acheté leur voiture d'occasion a un particulier, si votre véhicule est concerné tout est pris en charge par Toyota et en plus ils vous retrouvent. Première Toyota pour ma part et surrement pas la dernière.

    0
  • henri.libel697 #11 14-06-2015 09:25:00

    Propriétaire d'un Verso D4D 124 de 2013, j'ai eu de nombreux problèmes en 2 ans et en seulement 39000 km ( démarreur hs, frein à main, plafonnier,  soufflet de cardan percé.....). Mais surtout courroie d'alternateur qui siffle comme une courroie usée en accélération dans les côtes et moteur du rétroviseur rabattable hs. Pour ces deux soucis TOYOTA n'a jamais voulu résoudre le problème et joue la montre pour ne plus passer en garantie. Plus d'une trentaine d'entrées au garage et actuellement je roule toujours avec une courroie qui siffle et un rétroviseur déboité. Le fait pour TOYOTA REUNION de négocier directement avec les japonnais et de ne dépendre que d'eux est en réalité un inconvénient pour le client en cas de panne ou défaut des pièces des véhicules.  Une fois les véhicules de la marque japonaise achetées et livrées sur l'île, les responsables locaux de la marque n'arrivent plus à assurer le SAV.

    0
  • mmpa297 #12 18-06-2015 12:34:00

    Comme je vous comprends!!!! J'ai dû attendre 9 mois pour récupérer mon véhicule dont le moteur avait explosé soit disant à cause du filtre à particules... J'ai de gros doutes... Surtout qu'ils ont prévu de ne plus commercialiser les yaris et urban cruiser D4D. J'ai fait appel au service juridique de mon assurance qui m'a soutenu durant ce long combat ponctué de coups de fil et de visites au garage. Ils ne m'ont appelé qu'une fois durant les neuf mois... Bref communication à revoir

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires