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Transmission Automatique

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  • Randlett #1 04-10-2014 18:02:37

    Bonjour, je suis propriétaire d'un Chrysler Neon 2001 (115 000km)

    Ma question concerne ma transmission qui est automatique 4 rapport (je crois).
    Dernièrement, certains départ du véhicule son devenues pénible... Tranquillement, le cas c'est empiré et maintenant, j'ai l'impression que la l'embrayage glisse... J'ai fait des recherches et j'ai l'impression que le problème est dans le ''Convertisseur de couple''. C'est vraiment comme si javais la moité du troque disponible (le problème reste peu importe la vitesse). Les tours par minutes monte haut (4000 et plus) mais la voiture avance beaucoup moins que la normale. Sa me surprend parce que la voiture n'a que 115 mille kilomètre...

    Si c'est vraiment le convertisseur de couple, est-ce compliqué a changer? et est-ce je risque d’endommager la transmission encore plus si je roule avec?

    Sinon, quel est le problème? et comment puis-je confirmer le défaut?

    Sa pourrait être un problème électronique?

    (J'ai vérifié mon huile à transmission: elle est pleine et encore belle)

    Merci beaucoup pour l'aide


    PS: je ne sais pas trop ou prendre des infos si jamais vous connaissez un meilleurs endroit...

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  • chari #2 04-10-2014 19:24:00

    Bonsoir
    D"abord , chez nous , "clutch " = embrayage ; "RPM = tours/minute ou "régime du moteur et torque converter = convertisseur de couple . Il n'y a pas d'embrayage sur une boite auto ; c'est le convertisseur qui se charge de faire ce travail .
    Ainsi tout le monde comprendra .
    Une boite automatique est bien plus compliquée qu'une manuelle ; toute intervention nécessite un spécialiste et je crains fort que le remplacement ou la révision complète de votre boite automatique ne s'impose ; mais peut-être qu'un changement de l'huile pourra résoudre le problème ; j'en doute , mais sait-on jamais .

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  • Randlett #3 04-10-2014 19:30:19

    D'accord, tu dit que le changement de l'huile peut régler le problème même si l'huile est encore belle et pleine?

    Certains disent que sa risque de glisser plus...

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  • GLUCK #4 04-10-2014 21:57:06

    Bonjour,
    Il y a peu de chance que ça provienne de l'huile comme dit par "chari" de forte chance que se soit le convertisseur hydraulique, il existe des boites qui font ce remplacement par un d'occasion (refais).
    Il faut que tu vois un spécialiste en BVA pas le premier garage venu, en théorie chaque concessionnaire a formé un oou plusieurs compagnon (envoi de celui ci dans un centre de formation spécialisé préconisé par le constructeur) pour pouvoir faire ce genre d'intervention mais comme se n'est pas gratuit y en a qui ne le font pas.
    Alors renseigne toi avant de voir le garagiste.
    A+

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  • Randlett #5 04-10-2014 22:34:55

    D'accord, merci smile

    Mais est-il dangereux de continuer a utiliser la voiture? (sans vouloir abîmer davantage)

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