L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vitesse limitée à 80 km/h : une mesure de plus en plus contestée

Répondre
  • ViveLeVTT #43 23-03-2018 08:30:48
    Citation de JPAL
    Bonsoir

    Bonjour,

    Citation de ViveLeVTT
    le seul truc dont on est sur c'est que cette corrélation doit  passer par zéro/zéro. Je vois mal une voiture à l'arrêt tuer un piéton.

    si, si !
    Nous avons dans la base de données accidents du département un accident un peu comique, où, quand on lit le résumé, un piéton a été blessé par un véhicule à l'arrêt.

    La subtilité vient du fait qu'un véhicule stationné est à l'arrêt et qu'il peut être percuté par un véhicule et blesser un piéton.
    Dans l'accident en question, le véhicule stationné était une moto, et le piéton blessé sa propriétaire.
    Accident dans un carrefour -> un des véhicules en cause vient percuter la moto qui chute sur le piéton. Et comme c'était une grosse moto bien lourde, la jambe de la propriétaire n'a pas résisté.

    re, là y a qu'une solution

    https://youtu.be/wi7FTnxC78w

    0
  • clauseamg #44 23-03-2018 12:58:53

    bonjour ! bla bla bla ! que de temps perdu en vaine discussions ! moi, je me demande a qui profite le crime, et si quelque homme au pouvoir a des actions dans les sociétés fabriquant les nouveaux panneaux. mais non, ce n'est pas possible, nos dirigeants ne nous veulent que du bien. je dois avoir l'esprit trop tordu ! je suis certain que la baisse de la vitesse a 80 va sauver quantité de vies alors qu'un examen ophtalmologique chez les vieux c....comme moi n'apportera rien a la sécurité sur les routes ni d'ailleurs la réfection de certaine routes bien pourries. je gage que dans 2 ans on passera la vitesse a 70 au vu des résultats du passage a 80. j'ai 67 ans cette année (pensez-y c'est le 28 avril) et frémis a l'idée de devoir un jour aller a montélimar a 30km/h ! décidément on vit une époque extraordinaire !

    1
  • Papymèche #45 24-03-2018 21:36:40

    Bonjour

    Pourquoi cette file a telle été  déplacée sans que personne ne soit prévenu ?

    0
  • m.portes2831 #46 27-03-2018 10:43:23

    Bonjour. Est ce que les accidentés sont ceux qui respectent la réglementation de vitesse ? Parce que si l'on veut rouler partout à 80 km/h, il risque d'y avoir encore plus d'accident ! Par ailleurs quel est le profil de ces accidentés et quelles sont les causes de ces accidents?
    Le code de la route nous impose de savoir adapter notre vitesse en fonction des circonstances: climat, état de la chaussée, son état de fatigue, ses capacités de conduite...
    De mon point de vue, il y a beaucoup de conducteur(trice)s qui feraient bien mieux de s'appliquer dans leur conduite au quotidien, comme éviter de couper les virages, savoir qu'il y a d'autres usagers..., plutôt que de vouloir imposer des mesures générales dénuées de sens.
    J'habite dans un département (le 07) où il est préférable pour les conducteurs d'adopter une attitude prévenante parce que si l'on devait y conduire partout à 80 km/h, par sécurité soit disant, il y aurait beaucoup plus d'accident ! Et ici les fossés sont parfois très profonds à moins que par soucis de sécurité, on impose aussi des glissières (doublées pour les motards) tout au long des chemins même les vicinaux sans doute !!
    Pour info, j'ai adopté une conduite prévenante sans pour autant toujours respecter à la lettre (ou au chiffre plutôt) les limitations et j'ai tout mes points, je conduis voiture et moto et pas eu d'accident depuis plus de 10ans !!

    1
  • PAPY 44 #47 04-04-2018 17:15:54

    bonjour à tous,
    vous pouvez mettre la vitesse à 80 ou 70 ou 60 km/h,
    Cela ne changera rien,
    Les chauffards roulerons toujours en excès de vitesse,
    Si vous désirez faire baisser le taux d'accidents, il faut faire beaucoup plus de contrôles de vitesse, et là vous aurez des résultats,
    Autrement cela ne servira à rein,

    PAPY 44

    1
  • clauseamg #48 05-04-2018 18:54:27

    er.re.re. je suis aussi dans le 07 et effectivement rouler a 80 du coté de Montpezat c'est l'assurance d'avoir des em.....il n'y a pas que des chauffards sur la route PAPY44 il y a aussi des vieux cons (comme moi) qui n'y voient plus et d'autres qui ne savent pas ce que le mot empathie veux dire. a bon entendeur.....salut !

    0
Écrivez votre message ci-dessous