L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture d'occasion : quel Citroën C4 Picasso acheter ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 19-03-2013 00:15:00

    Star sur le marché de l'occasion, le Citroën C4 Picasso est un artiste aux multiples talents qu'il négocie à des tarifs très attractifs. Mais toutes les versions de ce monospace ne sont pas bonnes à prendre en raison d'une fiabilité calamiteuse en début de carrière.

    Lire la suite : Voiture d'occasion ...
    0
  • un pseudo libre #2 21-03-2013 20:48:00

    J'ai une C4 Picasso 2l 138 cv exclusive  Bmp 6 depuis mai 2009 elle a actuellement
    283500 kms des frais d'entretiens compte du kilométrage  mais aucun problème
    Avec la boîte Bmp6. J'en suis très content. Je vais la changer au mois de mai 2013
    Pour le même modèle.

    0
  • un pseudo libre #3 21-03-2013 22:49:00

    Alors ok pour l'hbitabilite, mais franchement cela montre bien que les gouts ca va pas avec les francais, Alors pour ceux qui lisent mes differents commentaires, ils diront : holala il parle encore du desgin du tableau de bord, de l'ergonomie... Ben oui parce que le truc que je vois le plus quand je rentre dans ma caisse le matin c'est le tableau de bords et le tru cque j'utilise le plus c'est la console centrale et les boutons,.. neman et autre du tableau de bords. Alors les instruments de bord au milieu du tableau de bords pour avoir a eviter de faire 2 modeles un europe et un pour les rosbeefs qui forcement on decider de cultiver non pas la difference mais surtout la connerie en roulant de l'autre cote de la route par rapport toujours au reste de la planete. Donc le tableau de bord au milieu c'est pourri. Les sieges ben pareil c'est pourri, ca aussi, ils oublient que a force de vendre sur le marche chinois, ils ont oublies les gros et donc les mousses des sieges se tassent assez raidement. Et les materiaux sont tres salissant, et les cadrant lumineux perdent tres vite de leur clinquant, a defaut de blingbling. C'est pas complique a l'epoque ou je jouait au lego, ben ca me rappelle quelques briques d'ordinateur que j'avais dans la station spatiale... je pense que les concepteur ont aussi trop joue aux lego dans leur enfance. La console centrale qui est ridicule, sauf si on aime bien se faire sucer par sa femme lors des long trajet, mais a part etre belge, (humour Mikaelkel ) il faut pas oublier que l'on transporte aussi des enfant donc meme ca ca vaut pas le coup. Ou alors entre adultes consentants. je n'oublie pas la motorisation avec la legendaire vanne ERG histoire de bien tuer le moteur, le filtre a particule non demontable pour le nettoyer car cela permettrait une economie subsequente d'entretien et le produit du fap... Bon sinon vous ete francais ben n'hesitez pas soyez mediocres. Soyez francais

    1
  • un pseudo libre #4 22-03-2013 07:55:00

    J'en suis à mon second: le premier 136BVA6 2007,vendu à 117.000km,aucun soucis sauf un capteur de pression de pneu...le second 160BVA6 2010 a actuellement 70.000 et ne m'a jusqu'ici causé aucun soucis. J'adore sa fonctionnalité, son équipement(surtout en Exclusive),son confort, sa douceur de fonctionnement avec la vraie boite auto, sa fiabilité, l'originalité et le coté pratique de son tableau de bord (n'en déplaise à Dgils) et je suis très heureux de voir qu'en France on arrive encore à faire des voitures aussi réussies. Alors tant pis, je resterai médiocre...

    1
  • un pseudo libre #5 22-03-2013 08:05:00

    46 ANS RENAULT    PREMIERE  CITROEN  C4   LA PROCHAINE SERA  CITROEN  FRANCE

    0
  • un pseudo libre #6 22-03-2013 11:34:00

    50000 km un turbo de change, le demarreur, les suspensions arrieres. et probleme de fauteuil dont la mousse s en va. j arrete citroen j en ai vraiment marre de cette marque, mon veh precedent un c8 m a fait que des ennuis. Heureusement que j avais une extension de garantie qui a bien fonctionne, sinon j'y aurait laisse des plumes.

    0
  • un pseudo libre #7 23-03-2013 17:50:00

    aucun soucis sur une version  hdi 138 bva de 2007 ( 106 000 kilomètres )  qui n'est pas dans votre classement...

    0
  • jamisson504 #8 16-06-2014 17:27:00

    si vous avez les moyens priviligiés les C4 picasso hdi 112 cv a partir de 2012, elles sont trés fiables, je ne fais qu'essentiellement de la ville et des routes de campagnes, sa suffit largement pas de souci, un vrai régal. Quand on fait peu de route comme moi, il est conseillé de changé l'huile tous les ans et tous les 2 ans le filtre, perso je fais nettoyé mon FAP tous les ans pour eviter les risques de casse turbo.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous