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Voiture d'occasion : quelle Peugeot 508 acheter ?

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  • un pseudo libre #2 29-01-2013 09:09:00

    Je lis "les phares au xénon ou les sièges électriques et chauffants donnent à la 508 un statut ministériel." ....
    Ministériel ? N'est-ce pas un peu exagéré ? Ce sont aujourd'hui deux options qui sont disponibles sur des voitures moyen de gamme....
    La finition des 508 est bonne mais pas excellente....Les motorisations de la 508 sont bonnes en diesel mais pas excellentes....et certainement pas en essence !
    La boite automatique de la 508 est clairement en dessous des meilleures références allemandes...
    Au final, même si la 508 est certainement une bonne voiture, tout cela ne me semble pas faire de la 508 un véritable "haut de gamme"....

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  • un pseudo libre #3 29-01-2013 10:56:00

    Plutôt d'accord sur les arguments selon lequel c'est une bonne voiture mais pas un véritable haut de gamme et qui n'a pas de boite de vitesse dernier cri.
    Par contre concernant les motorisations je ne suis pas d'accord si le 1.6 THP PSA/BMW est un des meilleurs de sa catégorie on peut déplorer le manque d'offre en essence, mais pas dire que les moteurs sont mauvais.
    Encore une fois c'est une bonne voiture pas un haut de gamme et franchement une Serie 3 moins grande n'as que la propulsion à offrir pour 30000€

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  • un pseudo libre #4 29-01-2013 11:23:00

    L'article minimise grandement la réalité du bilan fiabilité. Car le bilan, outre les actions de rappel, c'est surtout des immobilisations régulières.
    Par contre, je reconnais une bonne efficacité à mon SAV (à Tours en tout cas).
    Quant à la décote, elle est telle qu'on pouvait l'imaginer : on frise les 50% sur 8 mois !!!! (pour un modèle essence).
    Enfin, le modèle pèche par un confort qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer dans cette catégorie, et contrairement aux premières réactions de la presse à l'époque de la sortie de la 508. Je me demande encore et toujours quelles sont leurs références, pour avoir à ce point mal jugé la 508, alors créditée d'un confort exceptionnel alors que c'est vraiment un point faible : sièges trop durs et trop étroits, suspension sèche et bruyante, sono de piètre qualité qui a bien du mal à couvrir les bruits de roulement et d'air.
    Alors peut-être que pour ceux qui venaient d'une 407 c'est du mieux, mais pour ceux qui viennent de la concurrence sur ce type de modèle, franchement il n'est pas honnête de dire que la 508 est "confortable".

    Quant à l'ergonomie... trop de boutons sur le volant, et idem sur la console centrale. C'est un facteur qui nuit à la sécurité.
    Mais personne n'insiste là-dessus, n'est-ce pas... faut rouler français coûte que coûte !!!

    C'est désolant.
    En tout cas, je la revends. Tant pis pour la décote vertigineuse, de toute manière, je m'y attendais et je ne l'aurais pas achetée sans un rabais initial de 5k€.

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  • un pseudo libre #5 29-01-2013 15:13:00

    La 508.. une esthétique plutôt ratée, pas homogène. A la conduite, unpaquebot à déplacer, peu agile, peu de roulis certes mais tenue de route bof... très peu de sensations de conduite, bien trop aseptisée. Sans doute Peugeot a-t-il voulu copier les audi, passat et mercedes sur ce plan? Moteur HDI 163 le minimum pour avoir un tant soit peu de répondant.
    Que de regrets par rapport à l'agilité et la tenue de route d'une 406 et d'une 407... quant à la finition, l'intérieur, c'est plutôt moche par rapport à la version Pack Sport de ses ancêtres.
    Allez peugeot, virez donc ces nullards qui font le design, inspirez-vous de la 406 pour faire une vraie voiture-plaisir et tirez vite un trait sur ce paquebot prétentieux qui décôte bien vite.
    Oubliez donc les allemandes, avec votre¨premium abordable¨ qui ne séduit pas (et qui semble surtout un trompe-l'oeil).

    A noter que les prévisions de l'Argus s'agissant de sa décôte sont complètement à côté de la plaque...

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  • un pseudo libre #6 31-01-2013 09:04:00

    J'ai failli m'en commander une 1,6 THP chez EliteAuto, mais je n'ai pas aimé la politique des options et des teintes de garniture : si on voulait tel intérieur clair (ki donne de l'espace et du cachet) faut obligatoirement telle version, si on veut les xénons, c'est telle version, si on veut telles jantes, ça ampute la contenance du coffre (!!), si on voulait la hifi (un minimum tellt le système d'origine est limite), c'est telle version ...
    Résultat, j'ai une excellente 325i de 2009 en BVA 1ère main, entre 7,5 et 8 L pour 225 ch réels ... essence. Le pied intégral, et quelle finition ! Seul hic, j'ai du aller en Allemagne, là où il n'y a pas que des mazout de base.

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  • un pseudo libre #7 31-01-2013 19:09:00

    à la recherche d'un break pour remplacer ma voiture, j'ai regardé des 508

    mais quelle décote pour une voiture !!

    des SW Hdi avec GPS en 140 ou 163cv dans les 16-18000 euros avec 30-40000km pour des voitures qui n'ont pas 2 ans, c'est quasi 50% de moins

    comment je la revends moi dans 2-3 ans ?

    encore une fois on perd moins en achetant une Allemande

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  • un pseudo libre #8 31-01-2013 23:49:00

    j'ai acheté une 508 RXH HYBRID blanc nacré interieur cuir pour environ 35000 euros avec les prime.Depuis le 28 août date d'achat je totalise 22000 km  route autoroute et montagne puisque j'habite le Col de Turini 1607 m donc je peu dire par tout les temps (si vous avez vue le rallye de Monte Carlo vous comprendrez) ma conclusion : la boite (faiblesse de Peugeot)sinon rien a dire le confort, la sobrieté, et la conduite,il faut dire que je peu me permettre de comparer car ma fille possede un cabriolet Mercedes CLK et mon fils une BMW  nous vivons dans un lieu qui est un mythe de l'automobile et je reçois les pus belles voitures du monde .

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