L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture neuve : quelle Volkswagen Golf VII acheter ?

Répondre
  • un pseudo libre #2 21-02-2013 15:33:00

    J'en choisi aucune !
    Insipide et ennuyeuse !
    Je préfère ma DS5 fabriquée à Sochaux !
    wink

    0
  • un pseudo libre #3 21-02-2013 16:04:00

    ... mais une GTI.

    Je préfère prendre une voiture qui me plait plutôt qu'une DS que je trouve moche.

    0
  • un pseudo libre #4 21-02-2013 18:12:00

    Ce que tout le monde "oublie" (volontairement) de dire, c'est que la Golf7 n'est pas aussi moderne que cela ! Par exemple, les motorisations dont la puissance délivre moins de 120ch (c'est à dire l'immense majorité des ventes de Golf), on a droit à un essieu semi rigide, le meme que sur une Golf4 ! Oui, vous avez bien lu ! Autre exemple, la suspension pilotée DCC : TOUS les premiers essais (j'ai bien dis "tous") de la Golf7 ont été réalisés avec cette DCC, alors qu'elle n'est disponible qu'en option à plus de 1000€ en finition haute Carat ! L'AutoJournal, qui a essayé dernierement la Golf7 dans sa définition la plus vendue (TDI 105ch Confortline) dit bien que le bilan est plus que mitigé, la faute notamment à un moteur très moyen, et à la boite de seulement 5 vitesses. Tout cela, personne ne le dit, mais c'est la réalité ! Sans oublier d'autres défauts énervants : un volant très peu ergonomique (plus de 15 boutons!), tunnel de transmission rendant impossible l'utilisation régulière de la place centrale arrière, appuies tete avant trop inclinés, etc... ! Et l'équipement de sa finition de base Trendline est maigre : extérieur brut de plastique noir, pas de bluetooth, pas de feux et essuis glaces autos, ni meme de volant multifonctions ou de siege passager reglable en hauteur ! De plus, le tarif, que certains considèrent comme alléchant, n'est en réalité vraiment pas compétitif : une simple Golf7 TSI 105ch Confortline réclame presque 23000€, soit 2500€ de plus qu'une Kia Cee'd GDI Active bien plus puissante (135ch) et surtout mieux équipée ! Bref, cette Golf7 ne vaut vraiment pas les louanges que lui ont accordé les journalistes à ses débuts, qui ont essayés des Golf7 dont le tarif dépassait les 40000€, voire plus !

    0
  • un pseudo libre #5 21-02-2013 18:19:00

    Bah... de toute façon depuis des générations, la golf est dominée par la concurrence en matière de tenue de route et efficacité, les moteurs les plus vendus n'ont rien de mieux que la concurrence, et ça se vend très bien quand même... la finition, l'image, toujours la même gueule, et ça suffit.  Et des revues pas sérieuses pour l'encenser et lui faire gagner tous les comparatifs... ma foi!

    0
  • un pseudo libre #7 22-02-2013 12:20:00

    Enfin des commentaires réalistes !!
    On sait tous que le groupe VW soudoie les journalistes auto pour écrire de bons papiers sur leur production. Les golfs sont ternes, pas de caractères. Et maintenant l'intérieur est massif voire mastoque.

    0
  • un pseudo libre #8 22-02-2013 12:47:00

    Look assez banal... Pour l'avoir essayer moteur 1.6 TDI infiniment plus bruyant , rugueux et bien moins performant que ses concurrentes.. Sur l'autoroute en plus, bruits aérodynamiques très désagréables... Et pour finir, pour moi qui roule beaucoup: son réservoir d'à peine 50 L, soit 10 L de moins que les Françaises et au bas mot 150 km d'autonomie en moins...

    0
Écrivez votre message ci-dessous