L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voitures d'occasion. La fin de la fraude aux compteurs kilométriques ?

Répondre
  • jleblanc956 #1 22-01-2021 07:54:00

    En ajoutant certaines données du contrôle technique en ce début d'année 2021, le site Histovec devient une arme redoutable contre la fraude aux compteurs sur les véhicules d'occasion. Mais cela ne suffira pas nécessairement pour faire disparaître l'une des plus vieilles arnaques automobiles.

    Lire la suite : Voitures d'occasion ...
    0
  • pemmore #2 25-01-2021 11:02:05

    Cette fraude date de l'époque même des premiers compteurs, sans doute avant 1914.
    Donc l'astuce pour mon grand-père était l'usure des pédales, ça marche encore, lol!

    0
  • Francois1 #3 27-01-2021 17:08:26

    Changer le caoutchouc des pédales est très facile et ne coûte pas une fortune! Et un volant en excellent état de certains véhicules se trouve pour trois fois rien.
    Pourquoi les politicards français se trouvant à Bruxelles se sont toujours et continuent toujours à s'opposer à un Car-Pass européen?
    Pourquoi la France ne veut jamais transmettre ses statistiques de fraude au kilométrage (qu'elle ne possède peut-être pas) à l'U.E. et préfère chaque année payer une lourde amende?
    Il faut également rappeler qu'en Allemagne diminuer le kilométrage affiché au tableau de bord d'un véhicule a toujours été assimilé à un vol.
    Certaines voitures allemandes importées par des "margoulins" français avaient leur compteur kilométrique qui ...

    0
  • Paul1 #4 02-02-2021 12:45:07

    D'accord, des sites comme Histovec sont une mesure utile pour éviter les voitures dont les données du compteur kilométrique sont falsifiées. Cependant, les données falsifiant les années existantes, et les concessionnaires automobiles pouvaient encore parler de manière convaincante lol

    0
  • sprinteur #5 05-02-2021 13:51:15

    La plupart des véhicules étant maintenant vendus avec une garantie/entretien de plusieurs années et donc suivis dans le réseau pendant cette période, quel est l'intérêt des constructeurs à garder ces informations secrètes?
    Une interface avec Histovec serait bénéfique à la moralisation de la vente des VO et éviterait des attitudes déplacées: mon concessionnaire Renault considère comme confidentielles et cache sur son écran les dates de changement de batterie ou disques de ma voiture suivie dans le réseau depuis sa naissance alors que j'ai les étiquettes sous le capot et les factures de l'ancien propriétaire!
    Le contrôle technique ne dit rien des quatre premières années de vie du véhicule, où il peut parcourir le plus de kilomètres (les gros rouleurs n'achètent pas des voitures de 10 ans!), le réseau des constructeurs a justement la partie manquante.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous