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Voitures radars. Voici la carte des régions où elles circulent

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  • La Rédaction #1 22-04-2021 18:45:00

    Lancées en 2013, les voitures radars se déploient petit à petit sur le territoire national grâce au concours de sociétés privées. Nouvelles régions concernées, astuces pour les reconnaître dans la circulation, amendes et marges de tolérance... L'argus vous dit tout sur ces machines à PV.

    Lire la suite : Voitures radars ...
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  • Philippe22 #2 24-04-2021 00:35:36

    Voitures déjà  déployées dans les hauts de France puisque j'ai été flashé début février.  Je roulais sur la rn44 à  86 km/h compteur (82 au gps). Vitesse mesurée par le radar, de face,  91 km/h (comme quoi la marge d'erreur  existe et est proche, voire supérieure aux 10%), vitesse retenue, 81km/h.
    Mon premier point de perdu en 40 ans de permis et un changement d'opinion sur l'utilisation  de ces radars (j'étais plutôt pour, plutôt que de voir ce gaspillage de radar saccagés sur le bord des routes).
    Et dire que c'était vendu en nous promettant que ce n'était pas prévu pour les petits excès de vitesse !
    Bref, dégoûté...

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  • Cecem57 #3 24-04-2021 09:26:47

    On s'imagine : voiture radar toujours dans le périmètre d'un village au niveau du panneau fin de village qui croise à quelques 30 mètres un véhicule roulant à 70/ 80 km/h . Le GPS de la voiture radar sera toujours callé à 50 km/h et flashera le véhicule croisé comme quoi il roule à 20/30km/h de plus qu'autorisé.

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  • Jaudineau #4 24-04-2021 11:04:32

    On parle d’écologie... vite ça chauffe, prenez votre vélo, achetez une voiture électrique (hummm) et on met plusieurs centaines d’automobiles sur la route pour effectuer des déplacements inutiles sauf à plumer les utilisateurs déjà largement taxés !
    La sécurité, ok, la bêtise et les vaches à lait, ras le bol.

    Déployez des modules gps dans les autos, ces derniers brident le moteur à la vitesse max légale, contrôle la distance avec le véhicule qui précède, analyse si un véhicule arrive en face pour avertir lors des dépassements... voilà des idées, on perd un peu le plaisir de conduire, soit, mais écologiques et vraiment sécuritaires.

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  • unbretonbzh #5 24-04-2021 12:30:41

    J'habite à la campagne et j'adhère totalement aux précédentes réactions...Sur nos routes de campagne à 80(ex 90) les distancespour dépassersont assez courtes , beaucoup de virages...Si comme nos ptits anciens , la voiture banalisée roule à 65/70 km/h et qu'on veut les dépasser, il est nécessaire de le faire rapidement pour ne pas se mettre en danger , donc une poine à 90 voir 95 , le temps de franchir et se rabattre.Sinon on se met en danger...il leur suffit de rouler comme des papys (et je n'ai rien contre les vieux) etils feront leur quota dans la journée.Sachez que derrière quelqu'un qui roule à 70 au lieu de 80 en campagne on se retrouve vite à une huitaine de voitures , sans vraiment pouvoir maintenir les distances de sécurités, ce qui entraine beaucoup de dépassement dangereux(vous n'avez qu'à tapez ploudaniel + accident automobile vous verrez... ;(  ) certains tentent même de doubler 3 voir 4 voitures d'un coup... sans parler des tracteurs qui ne dépassent pas le 50...Bref, je trouve ce système scandaleux car il n'est ni préventif ni éducatif il sert juste à gonfler les recettes de notre gouvernement, et devrait être réservé aux autoroutes et voies express ou les grosses cylindrées et les apprentis pilotes de courses se lachent à plus de 160 KM/H allègrement , en arrivant à pleine vitesse en faisant des appels de phares et en klaxonnant pour qu'on se rabatte alors qu'on double à 110/120...Ces chauffards là devraient se faire confisquer leur voiture et leur permis( quand ils en ont un...).Mais c'est plus facile de verbaliser un ptit 75 au lieu de 70 en descente parce que tu n'oses pas freiner car un(e) gentil(le) automobiliste te colle tellement que tu ne vois plus son pare chocs avant dans le rétro...Honteux également de confier cela à des sociètés privées (à moins que nos chers ministres y aient des actions que ça rapporte à quelqu'un au moins!), en effet nos technocrates nous simplifient la vie , on a plus besoin de s'arréter pour se faire verbaliser par un officier dûment assermenté et formé à juger d'une situation dangereuse ou pas (hé oui j'ai déjà eu un simple avertissement parce que mon accélération brutale m'a évité un impact avec un véhicule arrivant plus vite que je ne le croyais, comme quoi...). Bref aucun autre intêret que de remplir le budget de notre gouvernement (et les poches des sociètés désignées), mettez plutôt des panneaux lumineux danger là ou il y a beaucoup d'accidents, dégagez la vue aux croisements à risques et faites en sorte que l'alcool , les drogues,  téléphones et cigarettes électroniques au volant soient bannis car l'inattention est un danger bien plus grand qu'un léger excès de vitesse... Bon week-end et soyez prudents ...

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  • rec251358 #6 24-04-2021 23:56:28

    Ce qui me fait le plus chier mise à part que nous sommes des vaches à lait, c'est les cons qui roulent 10 km/h en dessous des limitations de vitesses en ville...

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  • jeannot94 #7 25-04-2021 08:14:38

    J'ai pas vu mentionné l'ile de France et pourtant il y en a ma fille c'est fait pincé sur la N36 en se rendant vers Melun.En clair plus ca va plus c'est pire ils nous avaient collé le 80 k/h qui est un vrai piège car certaine routes sont a 90 2 km plus loin elle passe a 80 pour revenir a 90 sans trop savoir pourquoi et entre les deux un radar pour les discrets après ils veulent que les gens consomment qu'ils changent de voiture à quoi bon

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  • hartleypanayi #8 29-04-2021 17:52:30

    sur la route pour effectuer des déplacements inutiles sauf à plumer les utilisateurs déjà largement taxés !
    La sécurité, ok, la bêtise et les vaches à lait, ras le bol.
    https://disaster-md.com/

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