vos avis sur un prochain achat

• filibert17 #1 06-12-2013 21:32:36

bonsoir a tous j aimerai avoir vos  avis concernant 3 vehicules car je  ne sait lequel choisir au niveau de la fiabilite mecanique pannes lourdes et couteuses j en ai mar des voitures peut fiable . 1: honda accord ictdi  . en 2 hyundai sonata crdi  en 3 wolkswagen passat 6 tdi 1.9 105 cv . je me fiche des performences vitesse de pointe depart arrete etc . je veux une voiture qui dure dans le temps et d un entretien peut couteux  car je fait 35000 kim par an sur route et tres peut de ville . je ne veux pas de mercedes ni de bmw car je ne veux pas de propultion . merci d avance pour vos conseils

• chari #2 07-12-2013 08:26:54

Une Passat , sans hésitation , pour la disponibilité des pièces et surtout la notoriété d'une marque courante et connue des mécaniciens .

• filibert17 #3 07-12-2013 09:33:21

grand merci a toi pour ta reponse je pensai la meme chose car en plus de l entretient courant quand il me faudra des pieces  d occasion il n y a pas beaucoup de honda ni de hyundai dans les casses de ma region (17 charente maritime ) voir meme pas du tout

• chari #4 07-12-2013 16:24:39

Voilà exactement le raisonnement que je tiens ; même par chez moi , très loin de le charente maritime ( autrefois inférieure ! ) , ces voitures sont très rares et d'ailleurs difficiles à revendre .
    Mais attention quand même lors de l'achat ,au turbo , fragile , passé les 100000 km , surtout lorsque le précédent propriétaire n'a pas été respectueux à l'égard de la mécanique diesel ; il faut s'assurer aussi que les vidanges ont été faites sans trop tirer sur le kilométrage : 15000 km est raisonnable alors que 25000 ou 30000 km sont exagérés , il me semble .