L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vos questions sur le controle technique

Discussion fermée
  • tigers-77 #17 30-01-2011 21:55:52

    Bonjour, avec le durcissement des réglementations qu'il y a eu il y a peu pour le ct quels sont les points a vérifier avant de passer une voiture au ct ? pour exemple une voiture de 1996

    0
  • gisyl #18 31-01-2011 10:03:10

    bonjour,
    alors impossible de te repondre, il y a tellement de points  en reparation obligatoire qu il faudrait 3 pages  pour les enumerer .
    si tu as une question precise sur tel ou tel point je peux te repondre

    0
  • mx57mx #19 03-02-2011 11:43:55

    bonjour à tous ..et aussi au m'sieur du CT .

    J'ai une question pour vous: je suis en trains de restaurer une simca 1000 de 1962 ...évidement pourrie sur la surface extérieur (ailes,baie de par-brise,bas de porte) mais après une inspection approfondie des soubassement(sur un pont dans un garage) celui-ci à révélé être très saint (l'auto à moins de 40'000kms)(pas de corrosion sur les longeron av ,les bas de caisse et le brancard arrière,juste un petit trou sous les pied du conducteur(3mm) )(en sachant que le reste de la carrosserie extérieur n'a pas d'angle saillant et n'as pas été accidenté,juste piquée de rouille et deux trous dans les bas de porte) .

    Je me suis donc attaquer à restauration de la partie mécanique ,que je viens de finir en décembre (moteur,boite,trains av,ar,freins, direction,électricité,pneus...ect   bref tout est restauré à neuf avec de la pièce d'origine.

    Ma question est la suivante: si je remet les parties restaurées sur la caisse qui est resté dans le jus ,avec des réglages de trains,freins,feux correct ,passer un CT normal est il possible? (la carte grise n'est pas collection)

    merci de vos réponses

    MX

    0
  • gisyl #20 03-02-2011 13:04:24

    bonjour,
    absolument aucun probleme pour la passer au CT  dans l'etat si il n y a pas de parties saillantes ou de corrosion perforante au niveau des fixations des  organes mecanique
    crdlt

    0
  • mx57mx #21 03-02-2011 13:58:58

    merci pour votre réponse et  votre disponibilité.

    j'aurai surement d'autre questions dans un avenir proche..

    MX

    0
  • nabou80 #22 03-02-2011 15:25:28

    bonjour gisyl,

    Je me prèsente Nabou80, merci de proposer tes services tout d'abord.
    j'ai une petite questio à te poser, j'ai une Fiat brava de 2000 JDT 105 qui depuis quelques mois à deux voyant qui restent allumé alors que les pânnes sont réparrées et qu'on l'a faite repasser sur l'ordinateur pour la reprogrammation; ce sont les vayant d'injection et d'airbag. Cela va t'il empècher la voiture de passer au contrôl technique car c'est pour fin mars 2011 que me conseils tu ? merci encore a Bientôt !

    0
  • gisyl #23 03-02-2011 16:03:17

    bonjour , pour le voyant d'airbag le defaut sera signalé , mais sans contre visite
    pour le voyant injection, il n est controlé qu'à partir de 2002 pour les essence et 2004 pour les diesel donc pas de probleme non plus :wink:

    0
  • nabou80 #24 04-02-2011 22:22:07

    bonjour gisyl,
    Merci de vos renseignements qui me rassure un peut comme on arrive pas à y faire grand chose alors que la voiture tourne bien. C'est sympa de votre part de m'avoir renseigné sur ces points. J'essayerai de la passer comme cela avant de battre en retraite. Merci encore et à bientôt.:sm9:

    0
Partager sur Facebook