L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Zéro étoile au crash-test : le danger des voitures fabriquées en Inde

Répondre
  • beniot9888 #2 18-05-2016 19:38:22

    Les gens de Global Ncap n'ont qu'à rendre les Indiens ou les sud-américains riches ? Comme ça, ils auront les moyens de se payer des voitures mieux ?

    Parce que les voitures plus sûres, elles sont déjà proposées à la clientèle. Mais elles sont plus chères. Donc tout le monde n'en a pas les moyens dans ces pays là. 

    0
  • eric.cavaignac805 #3 19-05-2016 16:44:27

    La SUZUKI celerio est vendue en France depuis peu. Est-ce la même qu'en Inde ? En même temps, en Inde, ils veulent passer de 3 à 4 personnes sur un scooter à des petites voitures abordables. Comme les chinois, aucun doute, ils vont très rapidement progresser, avec aussi des moteurs modernes et donc moins polluants. Il faut faire des voitures mondiales. On peut faire simple et sûr. Voir les DACIA. Ce marketing par continent avec des voitures légèrement différentes ou différentes ou des noms de modèles différents me semble assez obsolète.

    0
  • ivandusud590 #4 20-05-2016 09:45:42

    On a roulé en Europe pendant des décénnies en 2cv ou en mini et a l'époque on en faisait pas tout un plat ...Tout est relatif.

    0
  • eciton.rapax768 #5 20-05-2016 23:59:12

    Vous avez tout à fait raison. Les structures (efficacement) renforcées et toute la panoplie d'équipements de sécurité (réellement fonctionnels) ont un coût, sans même parler de leur surpoids (lequel induit des moteurs plus puissants, donc potentiellement + énergivores, avec des châssis adaptés et des montes pneumatiques ad hoc ... donc encore des surcoûts) ... Donc s'aligner sur de tels standards reviendrait à renoncer purement et simplement à produire à bas coût des petits véhicules accessibles au plus grand nombre.

    0
  • mapeu91915 #6 22-05-2016 09:48:12

    c'est exact... à l'époque il n'y avait que 7000 tués par an, environ...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous