L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

2 mois après une rétention de permis pour stupéfiant, aucune nouvelle

Répondre
  • chiben #1 23-12-2014 01:53:36

    Bonjour je me permet de vous posez une question sur mon cas qui s'avère j'ai l'impression plutôt rare.
    Le 12 octobre, je me fais arrêter a paris alors que j'habite dans le sud, et je me fais controler positif au stupéfiant. Les gendarmes m'indiquent que les prises de sang mettront entre 1 mois et demi et 2 mois à arriver. Quand je me suis fait arrêter je n'avais pas encore reçu mon permis, et n'avais que la feuille du permis. J'ai depuis reçu mon permis de conduire. Cela fais maintenant presque 2 mois et demi et je n'ai eu aucune nouvelle pour qu'il me soit indiquer ma suspension. Est ce possible que les résultats ait étaient négatifs et que je n'ai donc pas eu de suite? Ou bien autre chose? Cordialement

    0
  • Aléa #2 23-12-2014 07:25:10

    Bonjour,

    Avez vous fait l'objet de la procédure d'une rétention du permis. Cette procédure n'implique pas que vous soyez en possession physique du document ?

    La procédure comprend deux phases :

    - la phase administrative de suspension du permis mais il faut pour cela que la préfet ait connaissance des résultats de l'analyse ;
    - la phase judiciaire, la justice poursuit le fautif dans un délai de 3 ans.

    Comment voulez vous que l'on sache si vous étiez négatif ou positif ?  Vous êtes mieux placé que quiconque pour nous dire si vous aviez fumé peu de temps avant le contrôle, si vous fumez régulièrement, si vous fumez occasionnellement, si vous fumez peu ou beaucoup.

    0
  • Jul-Alfa #3 15-02-2015 21:53:45

    Bonjour, cela depend si vous avez fumer avant car si vous avez fumer la justice ne vous oubliera pas.
    Généralement vous n'avez pas suspension administratif car les resultats tardent a arriver
    Je pense que vous aller recevoir un lettre avec une convocation pour un jugement ( vous aurez surement une suspension judiciaire cette fois)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous