L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

80 Avenue du Maine à Paris 14ème

Répondre
  • 80Avenue #1 20-06-2019 13:26:40

    Bonjour,
    Tous les 2 roues stationnés aux emplacements prévus à cet effet ont été mis en fourrière lundi 17 juin 2019, en raison du début de travaux dans des bâtiments à proximité. Le maître d'ouvrage de ces travaux est la Mairie de Paris.
    Aucun avertissement n'était visible quand je me suis garé samedi matin 15 juin et les emplacements étaient tous pris à l'exception d'un où je me suis mis.
    Lundi soir en revenant, j'ai simplement trouvé sur place un papier A4 de la mairie au sol et un autre scotché au poteau du panneau bleu PARKING : papier tout froissé qui informait de travaux à partir du 17 juin 2019 et de l'enlèvement des véhicules à cette date.
    J'ai payé 59 euros de pré-fourrière et je dois apparemment recevoir une autre amende pour stationnement gênant. De plus ma selle de moto a été endommagée par une sangle mise sûrement pour le transport.
    Quelle est la marche à suivre pour contester la légalité de l'infraction ? et, en attendant, est-ce plus importun de payer l'amende à réception et de la contester ensuite ? ou je ne paie pas et conteste ?
    Merci.

    0
  • Selow1 #2 20-06-2019 13:32:00

    Bonjour,

    La réalité d'une infraction est établie par le paiement de l'amende forfaitaire, lequel met fin à l'action publique (= si vous payez l'amende, aucune contestation possible par la suite).

    Si vous souhaitez contester une amende, il vous appartient d'adresser une requête en exonération dans un délai de 45 jours à compter de la date de l'avis de contravention que vous devriez recevoir dans les prochains jours. Les modalités de contestation seront indiquées sur cet avis.

    Concernant les éventuels dommages causés à votre véhicules, il vous appartient de prendre contact avec la fourrière chargée de l'enlèvement. Elle a des assurances pour cela.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous