Bonjour à tous,
j'ai eu un accrochage entre l'arrière de mon véhicule et le porte-à-faux d'un poids lourd manœuvrant pour tourner à sa droite.
Le conducteur du 19 tonnes me reproche de ne pas avoir laissé la priorité à droite.
l'accident est arrivé alors que mon véhicule est engagé de 10m dans la rue, à l'arrêt car bloqué par d'autres véhicules en stationnement. La rue est étroite. en tournant à sa droite, l'arrière du camion me refait l'arrière gauche de ma voiture.
Pour tout dire, quand j'ai abordé le croisement, le camion n'était pas visible. Une fois engagé complètement dans la rue, j'ai vu le camion et j'ai serré à fond à droite et me suis arrêté car bloqué. Comme c'est mon premier constat, j'ai écrit ce que le conducteur me disait. A froid, la lecture du constat valide sa version des faits. Mais le croquis montre clairement mon véhicule bien engagé dans la rue.
L'assurance me propose un 50/50.
Après coup, je me rends compte que le camion n'a pas à utiliser la rue du sinistre car elle est interdite aux poinds lours (-3.5t).
Puis-je avoir gain de cause avec cet argument et est-ce qu'il gommerait ma maladresse aux moment du remplissage du constat.
Merci pour votre feedback.