L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accident conducteur disparu

Répondre
  • borisleroux #1 11-11-2021 21:01:49

    Bonsoir, je vous contacte car hier j'ai emprunté le véhicule de ma femme, sur la route j'ai pris un auto stoppeur que je connaissais de vue avec qui j'ai sympathisé, et nous avons bu des bières. Je ne voulais pas conduire pour le déposer là où il me demandait de le poser car il y a souvent des contrôles et puis j'avais largement dépassé le seuil. Du coup il a dit qu'il avait le permis et qu'il pouvait prendre le volant. Dans un virage il a perdu le contrôle du véhicule. Nous sommes sorti du véhicule mis sur le coté il m'a dis je vais faire pipi et il à disparu dans la nuit noire. Une voiture c'est arrêtée quelque minutes plus tard et le conducteur à appelé les secours et je demande au mr de me faire sonner car je trouvait pas mon téléphone. J'en ai déduis que c'était l’auto stoppeur qui me l'avait prit. Je me suis donc mis à le rechercher mais en vain. Sans aucun repères je ne trouvé plus la route. Au bout d’un moment je suis retombé sur cette route à 2km du véhicule. Je faisais du stop et les pompiers m'ont recueilli. La gendarmerie est arrivé et il m'ont demandé de souffler au ballon, je n'ai pas accepté car ce n'était pas moi qui conduisais au moment de l'accident. Ils m'ont pris mon permis ne me l'on pas rendu sans me donner de papiers ou signer un PV et ils m'ont qu'ils me contacterons pour m'auditionner. Je vous demande donc ce qui m'attend et ce qui serait contestable. Je suis très inquiet. Je vous remercie par avance.

    0
  • Tiger33 #2 11-11-2021 23:21:17

    bsr
    contestable?
    si nous nous n'avons aucune raison de douter de votre histoire il va falloir que les gendarmes la croient eux

    Surtout si vous ne saveaz pas identifier votre 'auto stoppeur" ou par ex que vous ayez des temoins de l'endroit ou vous avez bu vos bieres.. ou votre temoins qui a appelle la police bien sur qui vous a fait 'sonner" et vous a laisse ainsi partir a la recherche de votre telephone dans votre etat ... etc etc

    car ca parait sans doute tres etonnant pour un gendarme et logiquement il va creuser afin verifier vos dires.

    Vous comprenez bien que si nous on ne va pas remettre en doute votre histoire parait etre la belle histoire pour eviter dire que vous aviez bu avant conduire et avoir un accident.
    Tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous