L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident de moto

Répondre
  • Claire #1 09-11-2021 21:48:19

    Bonjour,

    Je vous explique la situation : mon copain a eu un accident de moto, il roulé sur une route et un véhicule l'a doublé alors que c'était une ligne blanche continue. Il s'est ensuite rabattu sur lui sans le toucher mais pour éviter de le percuté mon conjoint a dévié sur la droite, à tapé le trottoir et est tombé. Le véhicule ne s'est pas arrêté et il est parti.
    Mon copain a donc porté plainte mais les policiers lui on dit que ça plainte n'était pas recevable car le véhicule ne l'a pas touché mais il l'a doublé sur une ligne blanche et que il était obligé de dévier à droite pour ne pas le percuté. Donc je ne comprends pas pour les policiers lui on dit que ça plainte n'était pas recevable.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    0
  • Selow1 #2 10-11-2021 13:40:37

    Bonjour,

    Le choix de prendre la plainte n'appartient pas au fonctionnaire ou au gendarme.

    Votre compagnon peut donc tout à fait déposer plainte dans un commissariat ou une gendarmerie.

    L'opportunité des poursuites appartiendra au Procureur de la République.

    Malheureusement, s'il n'y a pas de témoins, que votre compagnon n'a pas été heurté et que la plaque de l'autre véhicule n'a pas été relevée, il est peu probable qu'il y ait des suites judiciaires de toute façon.

    Il peut tout de même déposer plainte et en fournir la copie à son assurance. Mais s'il n'y a pas d'auteur identifié, les frais de réparations de la moto resteront à la charge de votre compagnon (il pourra toujours demander une prise en charge par l'assurance s'il est assuré tout risque, mais devra payer la franchise et pourra perdre le bonus annuel, en fonction des clauses de son contrat).

    C'est malheureux, mais c'est ainsi que ça fonctionne. Récemment, un autre véhicule a cassé la glace de mon rétroviseur extérieur gauche. Assuré tout risque, mon assurance n'a pas pris en charge les réparations car malgré mon dépôt de plainte pour délit de fuite, pas de tiers identifié et facture du garage inférieure au coût de réparation (75 euros).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous