L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident sans permis sans assurance

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • chahine75 #1 25-01-2014 22:09:24

    Bonjour à tous, je vous écrit aujourd'hui pour que vous m'éclairer sur un certain point. Je suis un jeune homme de 21 ans. J'ai acheter un scooter d'occasion à un garagiste un piaggio mp3 400, une belle affaire. Je l'ai acheter pour le revendre par la suite pour me faire un petit bénéfice. La carte grise a été mise à mon nom environ Il y'a plus d'un mois. (40jours). Alors que je rentrer chez moi ,Jeudi 16 janvier 2014 j'ai eu un accident au volant de mon scooter avec un automobiliste et j'avais un passager avec moi,  Je n'ai pas de permis de conduire et mon scooter n'ai pas assuré car je compter le revendre rapidement donc pas pris la peine de l'assure. Heureusement la personne avec qui j'ai eu l'accident est en bonne santé et n'est pas blesser et mon passager aussi par contre moi j'ai une fracture du fumure. J'ai été hospitalisé pendant 10 jours. Cette accident m'a fait prendre une prise de conscience incroyable je stress beaucoup je suis angoisser je consulter un psychologue et ne trouve pas le sommeil à par si je prends des calmement. J'ai peur des conséquence que cela peut avoir au niveau de la justice. J'aimerai que vous me dite ce que je risque pour que je sois préparer. En sachant que je me suis fait arrêter une 1ere après avoir griller un feu et pris un sens interdit et un trottoirs par les motards il y'a 6mois pour défaut de permis et assurance. Donc je suis récidiviste. Je sais que sa paraît incroyable et que je ne mesurait pas le danger et avait aucune conscience de mes actes mais mon hospitalisation m'as fait changer. Je regrette tellement mais tellement. Donc en résumer une personne qui provoque un accident de la route sans permis et assurance récidiviste qu'est ce que je risque d'avoir. Pour précision j'ai déjà fait des gardes a vu toute classer sans suite mais je n'ai aucun casier judiciaire et jamais été condamner par la justice. J'ai conscience de la graviter des choses, donc svp éviter de me faire la morale ma famille me la fait tout les jours. En attente de vos réponse je vous remercie.

    0
  • Aléa #2 25-01-2014 22:18:34

    Bonjour,

    Accident le 16 janvier et vous dites avoir été hospitalisé 10 jours, ça ne colle pas bien. icon_confused

    Pour les premiers faits, avez vous été condamné ?

    Pour cet accident la police a-t-elle établi un constat ?

    0
  • idiot gene #3 25-01-2014 22:25:15

    Bonjour,

    et question subsidiaire: avez-vous été contrôlé positif à l'alcool ou autre substance à l'occasion de cet accident?

    0
  • chahine75 #4 26-01-2014 01:33:58

    Bonjour, merci de vos réponses , hospitaliser 9 jours exactement  désolé je perdu la notion du temps je suis rentre chez moi aujourd'hui pour les premier fait la police a retenu que le défaut de permis et m'ont dit que je recevrai la décision par courrier et toujours pas de nouvelle et pour le défaut d'assurance il ne me l'ont pas sanctionné en échange que j'assure mon scooter en moins d'une semaine du coup un ami à assure mon ancien scooter à son nom que j'ai revendu ce n'est pas le même que j'ai fait l'accident. Oui effectivement la police à fait un constat. Et lors de l'accident j'était négatif à l'alcool et au cannabis j'avais juste bu un café ce jours la

    0
  • Aléa #5 26-01-2014 08:59:05

    Bonjour,

    Si la police a effectué un constat et si ce dernier est suivi d'une procédure, ne vous attendez pas à recevoir des nouvelles de sitôt. De toutes façons vous ne pouvez qu'attendre.

    0
  • chahine75 #6 26-01-2014 12:01:53

    Bonjour, merci de me répondre la police à fait un constat et m'a demander de venir au commissariat quand je serai rétablie sans me mettre la pression. la police m'as dit qu'ils n'arrivent pas recoller les morceaux de l'accident ils ne savent pas qui est fautif et que cela reste très flou.

    0
  • bricolo1000 #7 26-01-2014 12:08:25

    Bonjour

    Sans permis, sans assurance, ça ne va rester flou longtemps smile
    Et pour la seconde fois.

    0
  • chahine75 #8 26-01-2014 12:43:20

    Quand je dit flou je parle de l'accident  c'est à dire que c'est l'automobiliste qui m'a heurté. ( d'après la police)Je roulait sur la fille de gauche  j'ai passer un feu au orange et l'automobiliste arrivait d'une rue par la droite ou il y'avais un feu il s'est insérer en occupant les 2 voies et ma coupe la route je n'ai rien vu arrive et je n'est pas pu freiné ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous