L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Achat véhicule d'occasion et pas de carte grise

Répondre
  • laetitia70 #1 06-02-2012 20:59:14

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule d'occasion. Lorsque j'ai voulu préparé les différents documents nécessaires pour faire les papiers à la Préfecture, je me suis rendue compte que le vendeur n'avais pas signé la carte grise (il l'avait barré et noté la date de la vente). Je la lui ai renvoyé pour qu'il la signe et me la renvoie, mais sans nouvelle de ce courrier au bout d'une semaine, j'ai recontacté le vendeur qui m'a dit que celle-ci n'a pas dû être distribué car je l'avais envoyé à sa nouvelle adresse (là où nous avions rendez vous pour voir le véhicule) et qu'il n'avait pas encore mis son nom sur la boite aux lettres. Cela fait un mois que j'attends que le courrier me revienne (La Poste m'assure qu'il va revenir vu que j'y ai mis mon adresse au dos).
    Cela fait à présent plus d'un mois que j'ai acheté le véhicule et si je m'en sers, je risque une amende vu que je ne suis pas en possession de la carte grise.
    Apparemment, la seule chose que je peux faire, c'est demander au vendeur de faire une déclaration de perte afin de ravoir la carte grise.
    Dans le cas où je ne reçois pas mon retour de courrier et où le vendeur ne fait pas la déclaration de perte (depuis que je la lui ai demandé, il prétexte ne pas savoir quand pouvoir aller à la Préfecture et si cela se trouve), que puis je faire ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses,
    Cordialement,
    Laetitia.

    0
  • gringo #2 06-02-2012 21:30:24

    bonsoir,
    j'espère pour vous qu'il n'y a pas d'embrouille.......êtes vous certaine que la CG était à son nom , et êtes vous sûr de cette nouvelle adresse ?

    0
  • laetitia70 #3 06-02-2012 22:07:12

    Apparemment il a fait la vente pour son père. J'en arrive à me demander si la CG n'est pas arrivé chez lui et que pour X raisons il ne fait rien...

    0
  • idiot gene #4 06-02-2012 22:23:35

    bonjour,

    lisez ceci https://www.auto-evasion.com/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges/achat-vente-de-vehicule-evitez-le-litige/226691.html

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous