L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

alcoolémie au volant avec 0.40 mg d'air expiré

Répondre
  • jbscierie #1 06-11-2007 17:27:04

    Bonjour j'aurai besoin de quelques infos.
    J'ai ete controlé positif au test d'aloolémie avec 0.40mg d'air expiré. ce controle a ete effectué 1 matin et je peux vous jurer que je n'avai rien bu en me levant mais cependant j'avais passé 1 soirée entre amis bien arrosée. ayant bu je ne prend pas ma voiture pour rentrer chez moi je dors donc sur place chez des amis. mais le matin rendez vous important donc je pars en prenant ma voiture sans me soucier de la soirée de la veille... ERREUR!!!! il me restait encore des traces et sincerement je n'aurai pas cru. mais voila lors du controle j'ai ete ammené a suivre les gendarmes, et lors du controle a l'ethylometre j'ai du souffler a 2 reprises; cependant celle-ci ont ete effectuées a moins de 5min d'intervalle et le taux etait exactement le meme. ( 0.40 mg d'air expiré).
    sacaht tres bien que je n'avai pas bu avant de prendre le volant et que mon dernier verre remontait a plus de 5h il etait clair que j'etais en phase descendante. cependant les gendarmes n'ont pas voulu me croire et se sont empressés de faire ma deposition et j'ai eu droit bien sur a 1 convocation devant le tribunal.. ( a savoir que si mon taux avait ete de 0.39 mg d'air expiré je n'avais qu'1 retrait et la perte de 6 points sur mon permis qui m'aurait evité les tribunaux)
    bref je signe ma deposition et ma convocation devant le tribunal et avant de me laisser repartir ( a pied ) les gendarmes me redemande de souffler une 3ème fois pour verifier... et la surprise 0.22 mg d'air expiré! cependant ils n'ont pas voulu le reconnaitre ni meme le rajouter sur ma deposition. comment puis-je le faire valoir devant le juge et quelles sont les demarches a faire pour limiter les risques de perdre mon permis?

    3
  • SBen57 #2 06-11-2007 18:18:57

    hmm tu aurais du insister pour qu'ils le rajoutent ... ça aurait pu etre un élément d'appui pour montrer que l'éthylomètre etait peut etre effectué.

    1
  • kirlian1 #3 06-11-2007 18:40:33
    Citation de jbscierie
    ...et avant de me laisser repartir ( a pied ) les gendarmes me redemande de souffler une 3ème fois pour verifier... et la surprise 0.22 mg d'air expiré! cependant ils n'ont pas voulu le reconnaitre ni meme le rajouter sur ma deposition. comment puis-je le faire valoir devant le juge et quelles sont les demarches a faire pour limiter les risques de perdre mon permis?

    bonsoir
    la procedure a été respectée vous avez comme en dispose les textes pu immédiatement  faire l'objet d'un second controle (le mot second est ici important) et immédiatement ce n'est pas après un délai x ou y.
    Il n'est pas anormal que les FDO verifie votre alcoolemie residuelle  avant de vous remettre dans la nature.

    0
  • lelex78 #4 03-12-2009 19:13:59

    vous savez(en pourcentage)l'air inspiré et l'air expiré pour le dioxygène????:what:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous