L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Amende forfaitaire majorée sans avoir reçue l'amende initiale

Répondre
  • celinededordogne #1 16-07-2011 10:28:55

    Bonjour,

    J'ai reçu un PV pour un feu rouge grillé en mars. Etant en vacances pour 2semaines mon père a fait transférer la lettre sur mon lieu de vacances. Pour cela il a simplement barré l'adresse sur la lettre et mis mon adresse de vacances. Je n'ai jamais reçu cette lettre (elle n'est d'ailleurs toujours pas arrivé sur mon lieu de vacances). J'ai appelé plusieurs fois la plate forme téléphonique des PV qui m'ont dit que la lettre allait leur étre retournée et qu'ils l'enverraenti sur mon lieu de vacances avec une majoration.
    Mais hier j'ai reçu chez mon père le PV avec une majoration. J'ai donc apellé la plate forme pour leur expliqué, et ils m'ont conseillé de faire une réclamation sans trop savoir si elle serait accetptée.
    Pourriez-vous me dire comment prouver ma bonne foi et surtout comment faire pour ne payer que l'amende initiale minorée?

    Merci d'avance pour vos conseils,

    Céline

    0
  • Aléa #2 16-07-2011 10:37:54

    Bonjour,

    A mon avis, ce n'est pas gagné pour ne payer que l'amende initiale. Le centre de traitement des PV n'est pas concerné par ce courrier égaré et il serait surprenant de leur part qu'il fasse retour à la case départ. Dommage que votre père n'ait pas payé, quitte à le rembourser par la suite, ou pensé à prendre copie du courrier, il est vrai que dans ces cas là on ne peut penser à tout.

    Des courriers simples qui n'arrivent plus, que ce soit pour les PV ou dans d'autres domaines ils sont nombreux icon_confused  Les P et T ne sont plus ce qu'ils étaient. Nous verrons si cela fonctionne mieux avec la privatisation en marche icon_cool

    0
  • mabagnole #3 16-07-2011 18:14:36

    Bonsoir
    Je suis fonctionnaire à La Poste et une chose me surprend: pourquoi n'avez-vous pas payé un Ordre de Réexpédition??? Certes, en émettre un temporaire ne coûte pas cher et nous, facteurs, nous ne sommes pas tenus être obligés de renvoyer une -ou plusieurs lettres- que le destinataire veut se faire renvoyer à une adresse sans ce fameux Ordre de Réexpédition. Donc la requête semble peu probable, maintenant tentez votre chance et expliquez-vous avec le Trésor Public en expliquant que vous n'avez jamais reçu ce courrier initial, et vous aurez peut-être gain de cause (mais à l'amende "normale", soit 135 € au lieu des 90...).
    Salutations.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous