Bonjour djembees,
Je suis apparemment dans le même cas que vous. Je voulais savoir comment s'est terminée votre affaire sauf si elle est toujours en cours. Je sais maintenant que ça peut être très long.
Pour ma part j'ai contesté car j'ai reçu l'AFM 4 mois après l’infraction sans précision de l'adresse exacte. Et je voulais avoir une copie du PV. Pour l'instant j'attends d'être convoqué au tribunal.
Cordialement
Bonjour,
Mon affaire s'est bien terninée, je me suis rendu directement au tribunal de Police (dans mon cas Paris 19è) avec le papier de l'AFM. Ils m'ont fait remplir un petit papier de contestation, suite à quoi j'ai immédiatement réglé les 35 euros initiaux sans aucune négociation. L'agent m'a expliqué que cela arrivait parfois (comme il est possible de ne pas retrouver une amende papier sur le pare-brise).
Je précise que cela "peut arriver" dans une ville comme Paris, je ne sais pas s'ils sont si tolérants ailleurs.. et que bien sûr, c'est la première fois que ça m'arrivait (s'ils voient qu'on conteste systématiquement les amendes peu de chance que ça aboutisse).
Voilà, & bonne chance.