Amende majorée sans jamais avoir reçu avis de contravention

• ludwig77 #1 02-10-2005 09:08:05

Bonjour à tous,

Utilisant rarement ma voiture et préférant les transports en commun, j'ai laissé ma voiture sur un emplacement gratuit 3 semaines d'affilées.

Je pensais n'avoir été verbalisé qu'une seule fois quand j'ai reçu sur mon pare-brise un avis de contravention pour stationnement abusif le 27/09/2004 que j'ai réglé dans les meilleurs délais (35 EUR).

Voilà que cette semaine, je reçois un avis d'amendes et condamnations pécuniaires majorée de 75 EUR pour le même type d'infraction. Cette infraction aurait été commise le 10/09/2004 (soit 2 semaines avant la précédante).
    Le problème, c'est que je n'ai jamais eu sur mon pare-brise d'avis de contravention... sans quoi j'aurais bien évidemment payé.

Est-il possible de contester l'amende majorée sur ce motif ? comment faire pour ne payer que ce dont je suis réellement redevable ?

Je vous remerci pour votre aide.

• a55555a #2 20-12-2005 14:43:22

Je suis exactement dans le même cas que vous.
    Avez-vous reçu une réponse à votre question?
    Quelle procédure avez-vous suivie?
    Merci de votre aide!

• mat1979 #3 20-12-2005 21:25:50

il n'y a pas de possiblité.

cette amende a disparue de ton pare brise (mauvaise intention de quelqu'un, intempéries etc) et c'est tant pis pour toi  :cry:

• ludwig77 #4 23-02-2006 23:41:01

J'ai pris la décision de contester l'amande (en courrier A/R) comme indiqué au verso de l'avis envoyé par le tribunal, en expliquant que j'étais de bonne foi.
    Une semaine après, j'ai reçu une réponse favorable pour remettre mon amende à son montant initial.. que j'ai réglé sans tarder.

Bon courage à tous.

• mixer94 #5 01-03-2006 12:59:34

si vous n'avez pas eu l'amende sur votre pare brise et que vous recevez une relance il fo aller au commisariat le plus proche de chez vous et faire une main courante comme koi vous n'avez pa eu lamende sur le pare brise. puis renvoyer le tout en A/R avec le paiement de lamende initial bien sur !  big_smile