Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation un peu complexe, lors d'un controle je n'avais aucun papier de mon véhicule, l'agent m'a alors verbalisé pour le coupon vert sur le pare-brise et m'a dit qu'il me faisait cadeau des 11euros pour le certificats d'immatriculation.
Hors après-avoir présenté ce coupon vert sous 5 jours au commissariat et réglé l'amende forfaitaire de 35 euros, j'ai reçu un autre pv pour non-présentation du certificat d'immatriculation (établi par le même agent à la même heure et au même lieu mais reçu plus de 2 semaines après la première).
Je me retrouve donc avec une amende de 11 euros que l'on me faisait cadeau (bon tant pis pour le cadeau) mais surtout une autre amende (135 euros), car je ne suis pas passé sous 5j pour présenter ce papier. J'aimerais contester l'amende de 135 euros, car je n'avais aucun moyen de savoir que je devais me présenter au commissariat pour justifier ce document avant de recevoir la contravention de 11 euros.
Je me suis rendu au commissariat, j'ai été invité à contester afin d'expliquer la situation, mais bon si c'est pour ensuite devoir payer encore plus ...
Qu'en pensez vous ? Il me semble impossible de prouver une situation comme celle-ci...
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.