Bonsoir,
Merci Platon 78 pour le lien.
J'ai lu attentivement chaque paragraphe sachant que les délits pour cause d'alcoolémie excessive ne sont pas concernés dans cette histoire.
Cependant, à la lecture que j'en ai faite, je comprend qu'il n'y a pas de recours prévu par la loi c'est à dire indulgence ou quelque chose de la sorte. Est ce que je me trompe ?
Je trouve cela assez fort qu'un personne conduisant en état d'ivresse soit moins punis qu'une conduisant sans permis ( aucune infraction n'a été commise lors des arrestations qui ont eu lieu lors de contrôles de routine). Non pas que cela ne soit pas grave ou préjudiciable, seulement, il me semble qu'infliger une invalidation de 5 ans de permis de conduire à un jeune conducteur est le placer en situation de précarité.
Je ne veux pas lancer un débat, seulement je suppose que mon fiancé n'est pas le seul dans ce cas là et j'aimerais savoir s'il y a un recours pour solliciter un nouveau jugement, un aménagement de peines...? La consultation d'un spécialiste du droit routier peut il être salutaire?
Merci