L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arnaque au kilométrage. Que faire si cela vous arrive ?

Répondre
  • La Rédaction #1 12-01-2022 18:02:00

    Le rajeunissement de compteur est une pratique répandue : 5 à 12 % des autos d'occasion en seraient victimes en Europe. Que faire si vous découvrez que votre véhicule présente un kilométrage réel supérieur à celui inscrit au compteur ? L'argus vous livre un aperçu des recours à votre disposition.

    Lire la suite : Arnaque kilométrage ...
    0
  • pierreC #2 14-01-2022 08:17:34

    Le changement de kilométrage sur un véhicule en Allemagne serait légal, sous certaines conditions.
    En est-il bien ainsi ?

    0
  • amicaljm #3 15-01-2022 00:09:47

    Cet article nous dit ce que la victime doit faire après coup, quand il est trop tard.
    L'auteur aurait été plus intelligent d'expliquer comment faire pour que cela n'arrive pas.
    La première règle à observer est de ne pas acheter un véhicule en provenance de l'étranger, et plus particulièrement d'Allemagne, où l'arnaque est très fréquente. Les allemands sont très tricheurs, et les sanctions là-bas sont bien plus faibles qu'en France.
    Donc pas de voiture venant d'Allemagne, c'est la première règle.
    À bon entendeur …

    0
  • Phil58 #4 15-01-2022 12:27:19

    Bonjour amicaljm, bien sur, mieux vaut prévenir que guérir.

    Je me met à la place de quelqu’un qui a acheté une voiture la semaine dernière et a un doute.

    Pensez-vous qu’il sera intéressé par un article qui indique comment faire pour que cela n’arrive pas ?

    D’ailleurs, lorsque vous achetez une voiture, rien ne vous interdit de consulter HistoVec avant d’acheter… vu que c’est le but. Et l’auteur a parlé d’HistoVec

    0
  • ManuLille #5 17-01-2022 09:45:24

    Ado j'avais un ami qui faisais des études de mécanique. Le week end il bossait dans un petit garage. Une partie de son boulot était de préparer des véhicules d'occasion destinés à la la vente. La modification des compteurs en faisait partie.
    Par contre jamais de gros écarts, que des petits :
    90 000 km => 75 000 km
    245 000 => 185 000 km
    c'était à la fin des années 80 / début 90, il travaillait encore beaucoup à la perceuse wink
    pas de 200 000 transformé en 80 000 comme j'ai déjà vu sur un véhicule acheté en salle des ventes (c'était le patron d'un garage, collectionneur, qui avait acheté une 928 mal  entretenue). Il s'agissait d'une vente volontaire, le commissaire priseur c'est retourné contre le vendeur qui a du accepter une transaction et un remboursement partiel du prix de vente du véhicule.

    donc les trucages de compteur et autres magouilles destinées à cacher le mauvais état d'un véhicule ne sont pas nouvelles.

    0
  • VotrePseudo #6 19-01-2022 16:35:15

    En cas de doute sur un véhicule aux multiples propriétaires, portez plainte à la DGCCRF, qui retrouvera sans difficultés les différents certificats de cession avec le kilométrages indiqués, aura accès à l'historique des révisions chez les concessionnaires, éventuels rapports d'expertise suite à sinistre, ...
    Une "blague" que faisaient certains: acheter une bouchée de pain une voiture sur-kilométrée aux enchères, la "rajeunir" en trafiquant son compteur à la perceuse ou en en mettant un venant d'une épave moins kilométrée, lui passer une révision ou un CT mentionnant le nouveau kilométrage pour faire plus vrai, et la revendre bien plus chère...
    On n'est jamais assez méfiant avec une voiture d'occasion. En cas d'historique non limpide, d'absences de factures ou rapports de CT sur toute la durée de vie de la voiture, fuyez.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires