Bonjour, j'ai reçu un avis de contravention de 135€ pour « arrêt d’un véhicule très gênant pour la circulation publique ».
J’étais en effet en infraction, mais de mon point de vue pas dans cette catégorie, aussi je souhaiterais avoir votre avis et, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Le cas est le suivant : je devais récupérer un colis dans un commerce, le parking situé devant celui-ci est réservé à la clientèle des divers commerces et bureaux composant ce petit centre commercial. Je me suis arrêtée sur un zébras car ce parking était complet, mon stationnement n'était certes pas autorisé, mais je ne gênais nullement la circulation des piétons et des véhicules.
Dans un premier temps je pensais faire requalifier ce PV en gênant, mais après lecture de l’article R 417-11 et, des différentes réponses apportées votre forum je pense pouvoir contester et demander l’annulation de cette contravention, car il est mentionné « Arrêt d’un véhicule très gênant pour la circulation publique » sans autres précisions et, l’adresse de l’infraction n’est pas indiquée, il est seulement mentionné la ville.
Je joins à mon message l’avis de contravention et, je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement